Ghislaine partage avec nous son voyage à Madagascar

Paroles de voyageurs

Ghislaine partage avec nous son voyage à Madagascar

05 Jan 2017
par Stéphanie Taupin

Ghislaine est partie cet hiver à Madagascar et partage avec nous son itinéraire en photo   Madagascar est un pays de contraste, riche en paysages variés et doté d’une population d’une extrême gentillesse. Les Malgaches sont très fiers mais aussi très gais et adorent plaisanter. Malgré le fait que ce pays soit très pauvre, j’ai vu bien plus de sourires sur les visages que dans le métro à Paris !

Scènes de vie et faune sauvage à Anjozorobe

Notre itinéraire à Madagascar commence à Anjozorobe, une commune réputée pour son patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Sur la route, nous croisons de petits villages pleins de charme, qui nous permettent d'observer la vie quotidienne des habitants.

Dans les champs et rizières, nous sommes surpris de voir qu'aucune mécanisation n'est utilisée. Nous aurions pu rester là pendant des heures, à observer les Malgaches dans cet environnement naturel à couper le souffle... 

A 20km d'Anjozorobe, il est possible de partir pour un séjour solidaire en forêt trois jours durant. L'occasion d'admirer l'incroyable faune et flore de Madagascar tout en participant à la préservation de la réserve. Au cours de notre découverte de la région, nous avons pu observer une foule d'animaux sauvages, dont l'incontournable caméléon et le fameux indri indri !

 

Petit moment de répit aux Pangalanes

Nous prenons maintenant la direction de l'Est du pays pour poursuivre notre circuit à Madagascar par la découverte des Pangalanes, un canal long de 700 kilomètres réputé pour la luxuriance de ses paysages.

On nous avait conseillé un petit établissement au bord du lac, et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus !

Après notre installation, nous rejoignons Tamatave en bateau. L’occasion de nous imprégner de la vie au bord du canal.

L'île paradisiaque de Sainte-Marie

Au nord de Tamatave, nous rejoignons l'île Sainte-Marie, un endroit à part, digne des plus beaux paysages de carte postale. Quasiment toujours ensoleillée, l'île est réputée pour ses baleines à bosse, ses jolis couchers de soleil et la gentillesse de ses habitants.

Là encore nous séjournons dans un établissement à couper le souffle, conseillé par La Route des Voyages. L'hôtel se compose de quelques petits bungalows traditionnels éparpillés sur la plage, face à la mer. Un véritable havre de paix que nous aurions aimé ne jamais quitter...

Retour à Antananarivo

Nous voilà de retour dans la capitale malgache. Tana, c’est aussi la dure réalité des tailleurs de pierre mais même dans ces lieux nous ne ressentons aucune agressivité et grâce à notre super guide « Coco » nous pouvons avoir des échanges avec les travailleurs de cette carrière.

C’est notre troisième voyage à Madagascar mais nous savons déjà que nous reviendrons.

Nos voyages Madagascar


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Partir à Madagascar en famille !

Interview de nos spécialistes Madagascar après leur voyage de repérage

Ghislaine partage avec nous son voyage à Madagascar

La pépite de Madagascar…

Notre trouvaille à Madagascar...

Voyage à Madagascar sous la plume de Gérard