La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Voici un itinéraire hors sentiers battus en Afrique du Sud au plus profond du pays, destiné aux assoiffés d'espaces sauvages ! C'est un voyage au nord du Cap, au pays des extrêmes, qui réunit entre autre la découverte du Namaqualand, une partie du désert du Kalahari avec le parc transfrontalier du Kgalagadi. A vous les grands espaces, les déserts, les animaux et la liberté ! Cet itinéraire s'effectue en voiture de location 4x4.
Il ne s'agit ici que d'une suggestion d'itinéraire. Prenez de l'inspiration et construisez votre propre voyage sur mesure au Namaqualand avec l'un de nos spécialistes de la destination. Ils sont tous partis en repérage en juin 2012 et janvier 2014 et sont revenus avec une foule de bons conseils !
Tout commence au Cap...
Oxygénez-vous sur l'éperon rocheux du Cap de Bonne Espérance. Battu par les vents, il a longtemps été considéré comme le point le plus austral d'Afrique du Sud. Non loin de là, découvrez une importante colonie de manchots... Au coeur du magnifique parc de West Coast, installez-vous dans un cottage perdu dans la brume au petit matin, avec pour seuls voisins les tisserins accrochés à leurs nids.
Randonnée dans le Cederberg
A vos chaussures ! Votre voyage aventure se poursuit par une randonnée dans les montagnes du Cederberg, rugueuses et sauvages, surplombant les orangeraies des vallées. Vous accédez à des panoramas somptueux sur les paysages en contrebas et découvrez à pied cette immense réserve naturelle protégée. Vous séjournez dans un petit coin de paradis sauvage dans les montagnes du Cederberg.
Les fleurs du Namaqualand
Semi-aride, le Namaqualand, où fleurissent les succulentes, se couvre après la pluie quelques jours dans l'année de tapis de fleurs sauvages (entre le mois d'août et le mois de septembre). Surnommé le désert fleuri, le Namaqualand abrite plus de 3000 espèces différentes de fleurs et offre un spectacle pour le moins étonnant dans un paysage aussi sec !
Les chutes d'Augrabies
Vous continuez votre voyage en Afrique du Sud par la découverte des impétueuses Augrabies Falls, où les flots du fleuve Orange explosent. D'agréables sentiers permettent de pénétrer le parc et d'accéder à des points de vue panoramiques.
La faune du parc transfrontalier du Kgalagadi
Le désert du Kalahari s'étend à cheval sur la Namibie, le Botswana et l'Afrique du Sud. Ici protégés par le parc transfrontalier du Kgalagadi, ses dunes rouges et ses horizons infinis sont le sanctuaire animalier de gemsboks, springboks, lions à la crinière noire et petits suricates...
"Gros coup de coeur pour les paysages fleuris du Namaqualand lors de notre voyage de repérage en juin 2017 !" Stéphanie, spécialiste Afrique du Sud à l'agence d'Annecy
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Parc national de West Coast
Bordant la Baie de Saldanha, le lagon turquoise de Langebaan ferme le parc national de West Coast. Des milliers d'oiseaux nichent et s'abritent sur les îlots et les plages de sable blond. L'observation est aisée de bon matin, entre brume et embruns. Au printemps austral, les grandes étendues du veld se couvrent de fleurs multicolores, et les antilopes abondent dans la Réserve de Postberg.
Voir plus
Réserve de Cederberg
Cette réserve naturelle, avec ses montagnes et ses lacs, est une destination privilégiée pour les amoureux de nature et de grands espaces. L'impressionnant pic du Sneeuberg, le plus haut du Cederberg, et les formations rocheuses de Wolfberg Cracks sont les hauts lieux de la réserve naturelle. Sneeuberg offre les plus belles vues qui soient aux randonneurs; c'est aussi là que peut s'observer la protée des neiges, fleur sud africaine par excellence. Egalement dans la réserve, les grottes de Stadsaal et leurs peintures rupestres, témoignant de la présente passée du peuple San.
Voir plus
Parc National du Namaqualand
Les plaines semi-désertiques du Namaqualand, sèches et poussiéreuses, hostiles et pourtant si sensibles, couvertes de bush et buissons rustiques, sont le refuge des plantes succulentes. Un esprit de pionniers continue de flotter dans l'air, la faute peut-être aux quelques moulins à eau, rappelant qu'ici la vie est fragile... Puis tout à coup au printemps austral, entre juillet et septembre, explose un tapis de fleurs sauvages multicolores. Parce qu'il est toujours difficile de prévoir avec précision quand aura lieu l'éclosion, le spectacle n'en est que plus magique... Le parc national Namaqua protège cet espace fragile. Le nouveau Parc National du Namaqua près de Kamieskroon protège la flore du Namaqualand qui comprend plus de 3000 espèces de plantes différentes, ainsi que des animaux rares tels que le fennec. L Namaqualand est célèbre pour ses magnifiques fleurs sauvages. A la frontière Sud de la région, se trouve la petite ville de Garies; la zone aride de Pofadder forme la limite Est de la région, et au nord, la rivière d'Orange forme la frontière entre l'Afrique du Sud et la Namibie. A l'Ouest le Namaqualand s'étend jusqu'aux côtes déchiquetées de l'Océan Atlantique. Les indigènes du Namaqualand sont les Bushmen (San). Ils étaient un peuple nomade vivant de la chasse et de la cueillette. Puis les Namas (Hottentots), des bergers et gardiens de troupeaux nomades sont arrivés. Ces premiers habitants du Namaqualand suivaient le rythme des saisons. La promesse de pluie suivant une longue sécheresse était source de réjouissance tant pour ces indigènes que pour les explorateurs blancs qui ont traversé la Rivière Olifants à Clanwillian pour la première fois dans les années 1680 à la recherche de cuivre, et ceux qui se sont dirigé vers le nord dans le Namaqualand avec leur bétail, mouton et chèvre et ont participé à la ruée vers les diamants et le cuivre.
Voir plus
Parc National d'Augrabies Falls
Les chutes d'Augrabies se trouvent sur le fleuve Orange, et font environ 60m de haut, 240m de profondeur, et 18 km de long... Elles ont enregistré 7800m3 d'eau par seconde pendant les inondations en 1988. A titre comparatif, le débit des chutes du Niagara est de 2400m3 par seconde. Le peuple Khoi les nomment "Aukoerebis", le lieu du grand bruit. Cette région rocheuse regorge de formations aux noms insolites et évocateurs, et les silhouettes de ses arbres se détachent de loin sur l'horizon. Le parc s'étend sur 28000 hectares.
Voir plus
Parc National du Kgalagadi
Ce parc a vu le jour en 1931, de l'union du Kalahari Gemsbok National Park sud-africain et du Gemsbok National Park botswanais. Voici un vaste territoire de plus de 3 millions et demi d'hectares, sanctuaire animalier des springboks, oryx, lions à crinière noire, hyènes, léopards, reptiles, suricates. Des dunes de sable rouge, une végétation raréfiée et les lits asséchés des rivières Nossob et Auob sont le terrain de chasse des prédateurs à l'affut des cervidés. Les ornithologues peuvent aussi y observer quantité d'oiseaux, dont certains construisent d'imposant nids communaux, et des oiseaux de proie ("Pygmy Falcon", le plus petit d'Afrique). Ici le 4x4 est quasi impératif.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- les vols internationaux TTC
- le vol intérieur entre Upington et Johannesburg
- les hébergements mentionnés en base double
- 4 petit-déjeuners
- la location pendant 17 jours d'un véhicule de type 4x4 Nissan X-trail, climatisé, avec kilométrage illimité, taxes locales et gouvernementales, rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC), rachat partiel de franchise en cas d'accident non responsable causé au véhicule (CDW), assurance personnes transportées (PAI), taxe touristique, pneus-bas de caisse-pare-brise couverts par l'assurance
- un carnet de voyage détaillé
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- pour le véhicule: les frais d'abandon payables sur place, les options conducteur additionnel ou jeune conducteur (moins de 25 ans), le carburant, la taxe de prise en charge du véhicule
- les repas laissés libres
- les taxes d'entrée dans les parcs et réserves
- Des espaces sauvages et peu peuplés
- Une invitation à la randonnée et à la contemplation
- Des pistes réservées aux 4x4 dans le Kalahari
- Le désert fleuri du Namaqualand
