La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Nous vous proposons un combiné hors des sentiers battus: la Corée du Sud et Taiwan en un voyage! La Corée, encore méconnue malgré la popularité de sa pop et de sa gastronomie, et Taïwan, aux influences chinoises, avec sa nature préservée et ses populations Aborigènes. Un voyage idéal pour qui veut découvrir une autre Asie!
Ce voyage sur mesure est un exemple d'itinéraire en Asie. Nos conseillers voyageurs sont à votre disposition pour l'adapter selon vos envies.
Taipei, mélange de cultures
Porte d'entrée de Taiwan, Taipei est un mélange étonnant. D'une nature hostile est née cette ville qui offre une culture mixée avec ses influences chinoises et aborigènes. Oui, Taiwan est un pays où se trouve différentes cultures primaires et toujours vivantes. Vous y découvrez également la tour 101, le temple de Longshan et ses marchés durant une journée guidée en anglais. Vous y passez deux nuits en hôtel avant de partir pour d'autres aventures.
Les Gorges de Taroko
Depuis Hualien, rejointe en train, vous partez pour une visite des Gorges de Taroko avec un véhicule et un guide privé anglophone. Vous y découvrez des sentiers qui longent les eaux turquoises de la rivière, ainsi que la forte culture des aborigènes de la région entre danses et chants.
Détente à Chihpen
Quoi de plus idéal que de vous détendre lors d'une nuit dans la station thermale de Chihpen. La demi pension est incluse, vous n'avez plus qu'à profiter des sources d'eau chaude de la région.
Tigre & Dragon
Vous reprenez le train pour Kaohsiung et visitez la ville en compagnie d'un guide anglophone. Vous découvrez en sa compagnie la pagode Tigre & Dragon ainsi que le monastère Foguanshan. Pourquoi ne pas vous promener au marché de nuit ce soir?!
Le Lac Soleil Lune
Un nom mystérieux dû à sa forme particulière, voici le Sun Moon Lake qui vous accueille durant une nuit. Les transferts sont prévus depuis la gare de Taichung, et vous pouvez découvrir le lac, ainsi que plusieurs des communautés aborigènes qui vivent sur ses rives.
Enfin, il est temps de rentrer sur Taipei où vous passez une dernière nuit avant votre vol direct pour Busan.
Bord de mer à Busan
Un vol plus tard et Busan vous accueille pour votre première nuit en Corée du Sud.
La ville est animée, vous y trouverez de vraies ambiances de quartier, des marchés et de belles plages pour vous reposer avant de reprendre la suite de votre voyage à travers la Corée.
Gyeongju, centre culturel
En train, vous voici arrivés à Gyeongju. Faites le tour de cette petite ville, de son marché, mais aussi et surtout de ses sites culturels incontournables: le parc des Tumuli, l'observatoire de Cheomsongdae, et, un peu plus loin, le temple Bulguska ou l'ancien tombeau du roi Munmu. Vous passez deux nuits dans un "hanok", logement traditionnel et l'occasion d'échanger avec vos hôtes.
Les masques de Hahoe
Vous remontez en train à destination d' Andong où vous logez cette nuit. A courte distance en bus se trouve le petit village de Hahoe avec ses traditions intactes: architecture, masques notamment.
A Andong, vous trouvez plus de modernité mais aussi des temples hors des sentiers battus.
Séjour à Séoul
Vous séjournez 3 nuits dans cette métropole moderne, capitale de la Corée depuis plus de 600 ans. Une première journée guidée en français vous permet de prendre une première mesure de la ville avec la visite du Palais de Gyeongbokgung, de la place Gwanghwamun, du quartier animé de Insadong et du Temple Jogyesa.
Deux autres journées libres et votre pass T Money inclus vous permettent de continuer vos découvertes, notamment Suwon et la forteresse de Hwaseong. Enfin, un transfert privé vous dépose à l'aéroport pour votre voyage de retour.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Suwon
Suwon est l'essence de la culture et la tradition harmonisées dans une ville moderne. C'est le première ville urbaine planifiée grâce au 22ème roi de la dynastie Joseon, le Roi Jeongjo (1752 ~ 1800). Fin de 1997, Forteresse de Suwon Hwaseong a été reconnu comme la propriété d'un patrimoine culturel mondial. La région dispose également de Suwon World Cup Stadium, Suwon KBS Center, et le réservoir Gwanggyo. Suwon est juste à 30 minutes en métro de Séoul. Le système de transport pratique donne aux visiteurs un accès facile au Village Folklorique et Everland de Samsung. Les festivals de Suwon comprennent le Fortress de Suwon Hwaseong Performance Festival International, le Suwon Hwaseong Festival culturel et le Suwon Galbi Festival.
Voir plus
Andong
Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.
Voir plus
Hahoe
Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !
Voir plus
Gyeongju
Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.
Voir plus
Busan (ex Pusan)
Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.
Voir plus
Taipei
Taipei, c’est aujourd’hui une métropole fascinante de plusieurs millions d’habitants. Il y a encore environ trois cents ans, cet endroit n’était que marécages et prairies. Seuls les aborigènes Pingpu venaient dans cette région avec leurs barques. Plus tard, les Chinois Han vinrent du continent chinois pour pêcher et faire du commerce. Ils restèrent cependant sur la rive du fleuve Tamsui, au lieu de s’installer dans la zone du Taipei actuel. Le miracle économique de Taïwan est l’aboutissement d’une planification réussie et de travaux difficiles. Il a beaucoup marqué Taipei et ses habitants et a conféré à la ville son image moderne actuelle. Vous assisterez dans toute la ville à des scènes intemporelles de l’une des plus anciennes cultures du monde : des croyants demandent l’assistance des dieux dans les anciens temples, de grandes processions religieuses défilent dans les rues sous les détonations des pétards. De petits magasins vendent des remèdes à base de plantes auxquels les malades font confiance depuis des millénaires.
Voir plus
Hualien & les Gorges de Taroko
La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taïwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville. Hualien est également célèbre pour les spectacles de danse et de chant des 80 000 aborigènes qui vivent dans la région, la plupart étant rattachés à la branche des Amis. Les superbes gorges de Taroko offre un spectacle impressionnant, à ne pas manquer durant un voyage à Taiwan. Des sentiers sculptés dans la roche serpentent à travers les montagnes escarpées, des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants enveloppés de brume. À d’autres endroits, de sont des chutes d’eau qui s’échappent des failles rocheuses pour dévaler les parois abruptes.
Voir plus
Station thermale de Chihpen
Proche de Taitung, les sources chaudes de Chihpen se situent à l'embouchure de la rivière du même nom. Cette station thermale est née sous l'occupation japonaise et compte parmi les plus importantes de Taiwan. L'eau à l'odeur de soufre caractéristique stimule la circulation du sang et soulage les articulations. La belle forêt de Chihpen, aménagée en parc de loisirs, est parfaite pour les familles: camping, randonnées, barbecue...
Voir plus
Kaohsiung
Kaohsiung est caractérisée par un style de vie cosmopolite et une activité trépidante. La deuxième plus grande métropole de Taïwan est un exemple type de réussite économique. Avec leurs immeubles modernes en acier et en verre, les larges rues de la ville créent un contraste saisissant avec le Taïwan rural. La ville et son environnement réservent à ses visiteurs quelques attractions remarquables: La Shoushan (« montagne de la Longévité ») compte de nombreux temples, pavillons et terrasses ombragées. Au sommet de la montagne, l’écrin des martyrs offre une vue fantastique sur la ville. La Hsitzu Bay, située au bord de la ville de Kaohsiung, non loin de Shoushan, tout comme la plage de sable noir de Chichin, sur une île étroite, sont des refuges parfaits pour se protéger du soleil estival. Le marché nocturne de Liuho propose un grand choix d’encas et de produits intéressants. Les restaurants et les bars accueillants se chargent du divertissement nocturne.
Voir plus
Taichung
Au XVIIe siècle, les colons chinois fondèrent ici un village, devenu Taichung, troisième plus grande ville de l’île. Placée au carrefour des voies de communication, elle est le noyau économique et culturel du centre de Taïwan. Taichung n'est certainement pas la ville taïwanaise la plus typique, en raison de son développement récent, mais son dynamisme, ses nombreux restaurants, bars et clubs, en font une destination appréciable. On y trouve également quelques lieux intéressants, et des musées très réputés. En visite atypique, ne manquez pas le Rainbow village!
Voir plus
Sun Moon Lake
Le Sun Moon Lake tire son nom de sa forme : elle fait penser au soleil et à la lune. Avec une superficie de près de douze kilomètres carrés, le Lac du Soleil et de la Lune est le plus grand lac intérieur de Taïwan. C’est un incontournable aussi bien pour les visiteurs étrangers que pour les taïwanais, dont beaucoup y viennent en lune de miel. Autrefois y vivait les aborigènes de la tribu des Thao, une des onze tribus taïwanaises originelles. On peut toujours y découvrir plusieurs communautés et leurs coutumes.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
A partir de 3 935€ par personne sur une base de 2 adultes
- Les vols internationaux avec un vol direct entre Taipei & Busan, toutes taxes comprises
A Taiwan:
- Les transferts Aéroports/gares comme indiqué au programme soit 9 transferts en véhicule ou taxi privé
- L'hébergement en hôtels 3 ou 4* en chambre double et petits déjeuners comme indiqué pendant 7 nuits
- Les taxes locales
- Les visites avec guide privé anglophone: 1 journée à Taiwan, 1/2 journée à Hualien, 1/2 journée à Kaohsiung
- Les entrées aux sites mentionnés lors des visites guidées
- Les trajets en train suivants:
* Taipei - Hualien
* Hualien - Chihpen
* Chihpen - Kaohsiung
* Kaohsiung Zuoying HSR Station - Taichung HSR Station
* Taichung - Taipei
En Corée:
- L’hébergement en chambre standard double ou à deux lits dans les hôtels/hanok
sélectionnés par nos soins de catégorie 2 ou 3* ou similaire, en petits déjeuners, pendant 7 nuits
- Les transferts comme mentionnés en Corée du Sud en train Korail en 2° classe:
* Trajet Andong-Séoul en train
* Trajet Gyeongju-Andong en train
* Trajet Busan-Gyeongju en train KTX
- Les activités et excursions suivantes:
* Transfert privatif et reste de la journée avec guide francophone pour un tour d'orientation à Séoul
* Les pass transports T-money avec 30,000 KRW de crédit
* Les taxes locales
- Un carnet de voyage personnalisé et un carnet complémentaire remis à Séoul
- L'assistance de nos contacts en Corée et à Taiwan
- La contribution solidaire (30€ par personne)
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les assurances (voir ci après)
- L'assurance annulation/multirisques
- Les excursions, visites et activités suggérées
- Transports, entrées aux sites non inclus
- Les repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles, et autres services non clairement mentionnés
- Un combiné original!
- Découverte de la Corée et ses incontournables
- Visite de Taiwan en trains entre villes et nature
