Sulawesi et les petites îles de la Sonde

Lombok, entre plages et volcan

Senggigi ou Kuta ?

Senggigi est LA station balnéaire en vogue sur l'île de Lombok. À peine moins fréquentée que les îles Gili, elle dévoile des kilomètres de sable blanc bordés d'un côté par des allées de cocotiers et de l'autre par un lagon azur. Ce n'est que récemment que Senggigi s'est fait connaître, notamment grâce au développement de ses infrastructures. Mais pas de panique, même si la station balnéaire est très fréquentée en haute saison, il reste de la place pour tout le monde.

Au sud de Lombok, se trouve une autre station balnéaire très appréciée de l'île : Kuta. Ne vous attendez pas à y découvrir des resorts touristiques ni des bars branchés, car Kuta est encore une destination très "roots" où tout reste à développer. Même si celle qui était encore dans les années 70 un petit village de pêcheurs a bien évolué depuis, c'est le moment idéal de partir à sa découverte avant qu'elle ne soit envahie par les foules. La région abrite certaines des plages les plus sauvages et les plus belles de l'île.

La péninsule de Sekotong et ses îles

Au sud-ouest de Lombok, la péninsule de Sekotong s'étend depuis la pointe de Bangko Bangko jusqu'au port de Lembar. Les voyageurs y découvrent un véritable petit coin de paradis avec ses plages idylliques, ses ports authentiques et ses îles désertes. C'est l'endroit idéal pour flâner, mais aussi pour naviguer d'une île à l'autre et s'adonner à des activités dépaysantes comme le surf ou la plongée sous-marine.

Le long de la péninsule de Sekotong s'égrènent une douzaine d'îles et d'îlots où partir en excursion pour vivre une aventure à la Robinson Crusoé. Ce sera l'occasion d'explorer des îles désertes en toute liberté et de nager, avec un masque et un tuba, en compagnie des poissons tropicaux. Sekotong est l'une des régions les plus calmes et les plus paisibles de Lombok, une péninsule située en dehors des sentiers battus où vous pourrez découvrir le visage le plus authentique de l'île.

Le Mont Rinjani

Le cœur volcanique de Lombok n'a pas fini de faire parler de lui, non seulement parce que c'est un spot de randonnée incontournable sur l'île, mais aussi parce qu'il s'agit de l'un des volcans les plus actifs du pays. Cela n'empêchera pas les randonneurs de partir à l'assaut de ses flancs abrupts, au cœur des paysages extraordinaires de la région. Tout au long de l'ascension qui permet d'accéder à son sommet perché à 3726 mètres d'altitude, les panoramas se succèdent, tous plus époustouflants les uns que les autres.

Il faut être en bonne condition physique pour faire l'ascension du Mont Rinjani. Non pas parce qu'il s'agit d'une randonnée technique, mais parce que le chemin est long et le dénivelé important. L'ascension se fait en compagnie d'un guide local et dure 3 jours, avec des nuits dans les camps de base. C'est une expédition à part entière qui nécessite un peu d'expérience et ne peut se faire sans accompagnement professionnel.


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Oui, vous pouvez voyager en Indonésie !

Toute la beauté du monde

Interview de Julie après son voyage à Flores

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?