Sur site Route des voyages, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience et identifier les visiteurs provenant de Facebook. Vous pouvez sélectionner ici ceux que vous autorisez.
Tout cocher
Facebook Pixel Identifie les visiteurs en provenance de publications Facebook
Google Analytics Permet d'analyser les statistiques de consultation de notre site
Découverte de la capitale vietnamienne avec :
- Arrêt photo devant l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh, (fermé le lundi et vendredi), construit entre 1973 et 1975 qui domine la place Ba Dinh où se tiennent les défilés militaires. Chaque jour, un grand nombre de vietnamiens viennent y honorer Ho Chi Minh.
- La maison sur pilotis de « l’Oncle Ho » construite dans la tradition des maisons des minorités située dans l’ancien jardin botanique du Palais du Gouverneur du Tonkin, au bord d’un étang où HO Chi Minh se plaisait à donner à manger à ses poissons. Il habita cette maison à partir de 1958 jusqu’à sa mort, la préférant au faste du Palais Présidentiel.
- La Pagode au Pilier Unique célèbre pour sa construction originale entièrement en tek émergeant d’un plan d’eau.
- La visite du temple de la Littérature dédié à Confucius. Celui-ci constitue le plus grand édifice du genre à Hanoï. C'est l'une des représentations les plus abouties de l’architecture vietnamienne traditionnelle.
Il fut construit en 1070 pour vénérer Confucius, philosophe chinois, à l’origine d’une des trois religions principales de Chine et dont la doctrine était fondée sur le perfectionnement moral de l’être humain. Dès son édification, le temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d’abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l’école devint accessible au peuple tout entier à la condition de réussir l’examen d’entrée, réputé difficile, fondé sur le talent, les compétences et l’engagement loyal envers le pouvoir impérial
Puis une petite promenade en cyclo-pousse en centre ville vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne : le quartier des « 36 corporations » avec ses petites rues commerçantes, la rue de la soie, la rue du coton, le quartier des ambassades avec de nombreuses maisons coloniales, l’Opéra, les environs du lac Hoan Kiem. Découverte du lac Hoan Kiem ou lac de l’Epée Restituée au cœur de la ville qui tient son nom d’une légende selon laquelle un pêcheur trouva dans ses filets une épée. Le pêcheur se lança dans le combat des envahisseurs chinois Minh et confia cette épée au roi Le Loi. Lors d'une promenade en bateau après la victoire le roi Le Loi aperçu une tortue géante en or qui émergeait de l’eau, demandant l’épée et qui disparu dans les profondeurs.
Le temple Ngoc Son ou Temple de Jade fut construit sur un îlot du lac Hoan Kiem au cours du 19ème siècle. On y accède par un romantique pont en bois peint en rouge nommé The Huc (Pont du soleil levant).
En option (voir dans ce prix inclut) : Transfert au Théâtre Thang Long en début de soirée pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau, art typiquement vietnamien dont chaque marionnette représente un personnage populaire et chaque scène est en rapport avec la vie quotidienne