Maurice, derrière le sable, l'île aux trésors !

On a testé pour vous

Maurice, derrière le sable, l'île aux trésors !

16 Mar 2022
par Laure Menard

L'île Maurice et ses sublimes plages… Trou aux Biches, Belle Mare , des paysages de carte postale qui ont fait sa réputation ! Mais l’Île Maurice ne se résume pas seulement à cela, elle regorge de trésors !!!

 

Voici quelques exemples de visites et activités testées et approuvées lors de notre dernier voyage sur le terrain :

 

Cascades et saveurs boisées à Chamarel (dans le centre de l'île)

Entre randonnée dans les terres aux 7 couleurs, baignade au pied des cascades, et visite d’une rhumerie toujours en activité, vous pouvez faire une visite guidée très variée !

Coup de coeur pour cette dernière, avec dégustation de différents rhums, à consommer avec modération ! L'endroit est sublime. Et les cadeaux pour les amis tout trouvés…

 

Culture et rencontres

A une quinzaine de kilomètres de là, vous arrivez à Grand Bassin et son lac sacré, avec son imposante statue de shiva et son temple Hindou. Le mélange de toutes les cultures fait l’identité de d’île Maurice.

Vous pouvez loger en lodge, ou en ferme, au programme : rencontre avec les locaux et réveil en pleine nature, avec tout de même de superbes vues sur le lagon !

 

Sur le green à Maurice

En poursuivant au sud, le paysage devient sauvage, vallonné.

Coup de coeur pour le Château de Bel Ombre, avec son jardin à la française et son restaurant gastronomique ! Mon conseil : Prenez le temps d’un parcours sur le superbe golf, entre océan et montagne.

 

Randonner à l’île Maurice

Au Sud-Ouest, vous arrivez face à la fameuse Montagne du Morne, qui culmine à 550m. Avec un bon guide et un peu d'entraînement, la récompense est au sommet : une vue magnifique sur la végétation et le lagon !!!

Autre lieu où s’offrir une petite montée d'adrénaline : Saint Félix sa tyrolienne à 30m de haut.

 

Découverte multi-activités

Balade en vélo, équitation, randonnée pédestre, tir à l'arc, tyrolienne… Si vous avez envie de vacances actives à Maurice, passez une journée au Domaine de l'Etoile sur la côte Est, entre rivières, vallées, forêts...

 

Marchés et histoire

Si vous visitez le Nord, le jardin de Pamplemousse, de renommée mondiale, et son bassin aux nénuphars, est un incontournable !

La capitale et sa citadelle en hauteur - le Fort Adélaide – sont aussi remarquables. Ne passez pas à côté du marché de Port Louis, si riche en couleurs et en senteurs...

Essayez-vous à un cours de cuisine avec les locaux ! Des mélanges d’épices qui réveillent les papilles… A refaire une fois chez vous évidemment !

On termine un verre à la main : Une visite que nous avons beaucoup appréciée est celle du Château de Labourdonnais : Cette grande villa sur deux étages de style colonial a été construite en 1856, et rénovée en 2006. On peut visiter la maison et ses long couloirs, et passer par la distillerie toujours en activité pour une dégustation du rhum !


Nos articles du blog

Maurice, derrière le sable, l'île aux trésors !


Nos articles du blog

Maurice, derrière le sable, l'île aux trésors !