Sur la route du Japon...
On a testé pour vous
Sur la route du Japon...
Florence, notre experte de la destination sur Bordeaux, revient d'une semaine de prospection au Japon. Elle partage avec vous ses coups de coeurs et les surprises rencontrées au cours de ce voyage...
- Dans quel cadre es-tu partie au Japon ?
Le département de tourisme de la préfecture de Shimane et celui de la préfecture de Hiroshima m'ont invitée, ainsi que d'autres professionnels du tourisme, à découvrir leur région l'espace d'une semaine automnale.
- Quelles régions as tu visitées ? Je me suis concentrée sur la région de Ch?goku, située à l'extrémité ouest de Honsh?, l'île principale du Japon. J'y ai découvert la ville de Matsue appelée « ville de l'eau », le magnifique sanctuaire shinto de Izumo, le site des mines d'argent de Iwami Ginzan classé Unesco, la ville de Hiroshima et l'ile de Miyajima.
- Quelques surprises sur la destination ? J'ai toujours eu beaucoup de réticence à goûter une huître et pourtant je me suis vue déguster une des ces fameuses huîtres grillée à la braise à Miyajima...un régal !
- Un coup de coeur au cours de ce voyage ?
J'ai eu la chance d'aller au Japon non pas pendant la période des cerisiers en fleur mais pendant la période des érables, haut en couleur ! Du rouge au jaune en passant par le orange et le rose, les forêts étaient éblouissantes, d'où un énorme coup de cœur pour le Jardin japonais Yuushien, situé au beau milieu du lac Nakaumi, sur l’île de Daikonshima.
Je ne m'arrête pas à un seul coup de cœur, un autre lieu m'a absolument séduite : un ryokan (auberge typique japonaise) dans le charmant village de Omori Ginzan classé Unesco... Cette auberge est une ancienne maison de samouraï construite en 1780, la rénovation a duré près de 13 ans ! Un véritable trésor caché...
- A qui conseillerais tu ce voyage ? A ceux qui n'ont plus envie de suivre un itinéraire classique pour découvrir un pays !
Merci !
Nos voyages
Japon
Nos trouvailles en Japon
Ryokan supérieur et onsen en bord d'océan
Découverte de la pêche aux cormorans (Ukai)
Maison d'hôtes simple à Gokanosho
Visite du marché de Nishiki suivie d'un cours de cuisine japonaise
Kyoto - Visite du Iga Ninja Museum
Maison d'hôtes à Taketomi
Petit hôtel dépaysant dans le quartier d'Akihabara
Minshuku dans le village d'Ainokura