Le saumon dans tous ses états !
On a testé pour vous
Le saumon dans tous ses états !
Revenue d'un voyage de repérage en Norvège, je vous partage une recette qui a ravi les papilles !! Comment parler de la Norvège sans évoquer le saumon ?!
Nous avons eu la chance de le déguster sous différentes formes et à chaque repas : Frais au petit déjeuner (oui oui!!), coupé en fine tranche, avec ses œufs brouillés ou sur une tranche de pain...
En pizza le midi...
En pavé le soir...
Mais un plat a particulièrement mis nos papilles en ébullition : Et quoi de plus simple qu'une bonne soupe de poisson pour se régaler... Un peu riche en calorie mais quand on aime on ne compte pas !!!
300 g de filet de poisson (par exemple le cabillaud et le saumon), en cubes 1 petit oignon rouge, émincé 1 fenouil, 2 carottes, en morceaux 1/2 bacon en lamelle 6 dl Bouillon de poisson 2 dl de lait 2 cuillères à soupe de farine 1dl de crème 1 sel et poivre aneth frais, haché grossièrement Coupez tous les légumes afin que tout soit prêt avant de commencer Faites revenir l'oignon et le fenouil dans un peu d'huile jusqu'à ce que l'oignon soit lisse et doux. Ajouter les carottes, le persil, le bouillon de poisson puissance et env. 1 dl de lait et porter à ébullition douce. Ajoutez le reste de lait et la farine dans un plat et mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse. Verser le mélange dans la soupe et remuer. Laisser mijoter à feu moyen pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les carottes soient presque tendres. Ajouter la crème et assaisonner avec du sel et du poivre. Prenez les morceaux de poisson et versez-les dans la soupe sans faire bouillir pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que les morceaux de poisson soient cuits. Verser de l’aneth haché grossièrement et le servir immédiatement, de préférence avec du bon pain !