5 joyaux naturels à découvrir sur l'île de Jeju, en Corée du Sud
On a testé pour vous
5 joyaux naturels à découvrir sur l'île de Jeju, en Corée du Sud
À une bonne centaine de kilomètres au large de la pointe Sud de la Corée du Sud, l'île de Jejudo n'en finit pas de faire rêver les voyageurs du monde entier. C'est ici que se trouvent certains des plus grands trésors naturels du pays, entre volcans, falaises, grottes et cascades. Autant vous dire que ce décor bien particulier fait le bonheur des randonneurs, qui viennent profiter des kilomètres de sentiers de marche pour faire le plein de nature. L'équipe de la Route des Voyages vous invite à partir à la découverte des incontournables de Jejudo, île légendaire et paradisiaque.
La grotte De Manjanggul
Au nord-est de l'île, la grotte De Manjanggul fait partie des sites à ne pas manquer lors de la découverte de Jejudo. Il s'agit en fait d'un vaste tunnel de lave formé il y a de cela plus de 250 000 ans. C'est la seule grotte volcanique de l'île à être ouverte au public. Au cours d'une exploration d'une ou deux heures, parcourez une fraction des 13 kilomètres de ce tunnel et admirez des pièces monumentales pouvant atteindre 20 mètres de hauteur. Pas étonnant que ce site insolite soit comparé à un véritable palais souterrain !
Le volcan Hallasan
Le point culminant de la Corée du Sud, perché à 1950 mètres d'altitude, est le site de randonnée le plus prisé de Jeju. On y découvre une multitude de sentiers plus ou moins difficiles, certains permettant d'atteindre le sommet et sa vue panoramique. Le volcan n'est plus actif depuis des siècles mais a préservé bon nombre de caractéristiques volcaniques, notamment un réseau de plus de 40 kilomètres de tunnels de lave classé à l'Unesco. Aujourd'hui, Hallasan s'apparente plus à une montagne puisqu'il est recouvert d'une flore abondante et est habité de nombreuses espèces d'animaux sauvages.
La cascade de Jeongbang
La cascade de Jeongbang est la seule du continent asiatique à tomber directement dans l'océan. Même si l'île compte un certain nombre de chutes d'eau, celle-ci est, pour nous, l'une des plus belles et des plus originales. Du haut de la cascade, à 23 mètres de hauteur, un observatoire permet d'admirer une vue magnifique sur la mer. L'endroit est parfait pour se rafraîchir, à condition toutefois de se déplacer avec prudence sur les pierres glissantes. La cascade de Jeongbang est l'un des endroits les plus photogéniques de l'île de Jeju.
La vallée d’Andok
La Vallée d'Andok dévoile des paysages parfaitement caractéristiques de l'île avec ses hautes falaises et ses champs fleuris. Amateurs de tableaux colorés et de flore exotique y trouveront leur compte en arpentant les sentiers improvisés au coeur de la vallée. Quel plaisir que d'admirer un peu partout les fleurs colorées des camélias et des autres plantes typiques de la région. La vallée abrite également des plantations de thé ouvertes aux visiteurs. Vous aurez même l'occasion de déguster le thé produit ici !
La plage de Hyeopjae
On l'oublie trop souvent, mais Jejudo est aussi une destination balnéaire à part entière. Sur le littoral, les plages se suivent sans jamais se ressembler. Et parmi elles, celle de Hyeopjae a retenu toute notre attention. Située à l'ouest de l'île, elle est l'une des rares à être facilement accessible. Avec ses 9 kilomètres de long, elle dévoile un ruban de sable blanc et fin bordé par une eau limpide et turquoise. C'est l'endroit parfait pour se reposer après avoir exploré l'île de long en large, d'autant que sa taille permet d'éviter facilement les foules.
Ajoutez la découverte de Jejudo à votr circuit sur-mesure en Corée du Sud afin de découvrir la facette nature du pays !