Actualité africaine : Kwita Izina
Insolite
Actualité africaine : Kwita Izina
C’est en ce moment !
Depuis le premier septembre a lieu la cérémonie "Kwita Izina" pendant laquelle des personnalités importantes du monde se rendent au Rwanda et donnent les prénoms des nouveaux bébés gorilles nés dans l'année. Kwita Izina est une cérémonie traditionnelle rwandaise. L'événement est organisé chaque année et sert à célébrer et à sensibiliser à l'importance de la conservation des gorilles. Pendant Kwita Izina, les bébés gorilles nés au cours de l'année précédente reçoivent des noms, ces noms ont souvent des significations culturelles ou liées à la conservation.
Le saviez-vous ? Les gorilles de montagne du Rwanda sont une sous-espèce de gorilles de montagne qui vit dans les montagnes des Virunga, situées à la frontière entre le Rwanda, l'Ouganda et la République démocratique du Congo. Ces gorilles sont en danger critique d'extinction, leur population étant menacée par la perte d'habitat, le braconnage et les conflits humains. Ils ne sont environ plus que 1 000 à l’état sauvage. Le Rwanda a été en première ligne des efforts pour protéger et conserver ces magnifiques créatures, et Kwita Izina est le symbole de l'engagement du pays envers la conservation des gorilles.
Kwita Izina a acquis une reconnaissance internationale et est devenu un événement important dans le domaine de la conservation de la faune. Il a contribué à sensibiliser à la situation précaire des gorilles de montagne et à la nécessité de les protéger. De plus, il met en lumière l'importance de l'écotourisme comme moyen de soutenir les efforts de conservation tout en bénéficiant aux communautés locales.
Viveez l'expérience du Rwanda en contactant l'un de nos conseiller voyageur !