C’est le Pérou ! Souvenirs et coups de coeur

On a testé pour vous

C’est le Pérou ! Souvenirs et coups de coeur

30 Sep 2021
par Florence Salinas

Ma première fois en Amérique du Sud… C’était au Pérou, et l'une des plus belles expériences de ma vie ! J'y suis restée 6 mois et je ne suis pas prête d'oublier ce voyage...

 

Ma première semaine, je suis restée dans une famille à Lima, qui m'a accueillie comme si j'étais leur fille. Voilà le genre d’accueils chaleureux comme on les aime en Amérique Latine ! Je suis partie ensuite pour Cuzco, où j’ai posé mes valises pour six mois. Sans hésiter, Cuzco est pour moi l'une des plus belles villes au monde ! Flâner et me perdre dans ses ruelles pavées, siroter un délicieux "pisco sour" en écoutant des groupes andins en live, partir au marché local et boire un jus de fruits exotiques bien frais, découvrir la gastronomie locale, vibrer de l’ambiance de la fête traditionnelle de l'Inti Raymi... J’ai tout aimé, et surtout mes rencontres avec des gens fabuleux tout au long du voyage.

 


 

Séjourner longtemps à Cuzco m'a permis de découvrir la Vallée Sacrée à plusieurs reprises. Je suis partie sur les traces des Incas et j'ai pu visiter les plus grands sites de la région comme Moray, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Maras ... sans oublier évidemment le Machu Picchu. Quel moment ! C’était le lever du jour, il faisait frais, les nuages cachaient encore le site et se dissipaient peu à peu. Tiens, un lama ! Puis un beau muret. Est-ce un bout de montagne par là ? Après quelques minutes, les nuages ont disparu et j’ai découvert le site dans son intégralité. Une merveille !

 


 

J’ai profité également d'être sur place pour partir en Amazonie, près de Puerto Maldonado. C’était ma toute première fois en Amazonie, et j'en ai pris plein les yeux ! Je suis restée plusieurs jours dans un lodge en pleine jungle que j’ai rejoint en bateau. La déconnexion totale ! Je me souviens de mes sorties de jour comme de nuit de la jungle amazonienne, tous mes sens étaient en éveil. Et quelle expérience que la navigation en pirogue sur la rivière de Madre de Dios ! J’y ai observé des toucans, aras... et à la nuit tombante mon regard a croisé celui jaune des caïmans. L’après-midi à mon lodge, je me détendais dans un hamac, bercée par le cri des singes. La belle vie !

 


 

Un autre grand moment, avec un tout autre décor, c’était sur les rives du lac Titicaca. Ce fameux lac m'attirait depuis des années... Une petite barque m’a amenée jusqu’aux îles flottantes des Uros, et j’y ai passé la nuit dans une famille adorable ! Après avoir partagé un bon repas et joué avec les enfants, nous sommes partis pêcher dans un bateau traditionnel en totora. Le silence était impressionnant ! On savoure la chance qu'on a d'être sur le lac le plus haut du monde dans ces moments là ! J’ai ensuite découvert plusieurs îles avoisinantes, dont Taquile avec ses superbes panoramas sur le Lac.

 


 

Le Pérou est immense et il me reste encore bien d'autres régions à découvrir ! Vivement le prochain voyage !

 

 


Nos articles du blog

Voyage de noces, conseils pratiques et idées insolites

Un péruvien dans les Alpes !

C’est le Pérou ! Souvenirs et coups de coeur

Rencontre avec l'alpaga au coeur des Andes péruviennes


Nos articles du blog

Voyage de noces, conseils pratiques et idées insolites

C’est le Pérou ! Souvenirs et coups de coeur

Un péruvien dans les Alpes !

Rencontre avec l'alpaga au coeur des Andes péruviennes