Notre excursion coup de coeur à White Pocket, en Arizona !
On a testé pour vous
Notre excursion coup de coeur à White Pocket, en Arizona !
Aujourd'hui, nous voulons vous parler d'une excursion qui nous a beaucoup marqués, d'un moment magique que nous avons vécu lors de notre repérage dans l'Ouest Américain. C'est tout au nord de l'état de l'Arizona que ça se passe, à quelques encablures seulement de la frontière avec l'Utah. Vous êtes prêt à découvrir un endroit magnifique dont personne ne parle ? Suivez-nous et partons à la découverte de White Pocket !
Le départ
C'est avec Forever Adventure tour que nous avons décidé de partir. Nous sommes partis du Kane County Tourism à 9h00 et sommes revenus en début de soirée. Donc il faut bien compter entre 7 et 8 heures pour faire l'aller-retour (2 heures de trajet au coeur de paysages magnifiques) et prendre le temps de tout voir sur place.
Si nous avons choisi d'opter pour une excursion, c'est parce qu'il faut un gros 4x4 pour accéder à ce site. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que White Pocket est si peu connu des voyageurs. Mais c'est justement ce qui nous a attiré... Et autant vous dire que nous n'avons pas été déçus !
La route
La route qui mène à White Pocket fait partir de l'aventure à part entière. Durant la première heure, le 4x4 traverse une épaisse forêt de pins ponderosa. Puis, d'un coup, le paysage change radicalement pour laisser place à une dirt road (route non goudronnée). Et c'est là qu'on comprend toute l'utilité du 4x4 ! Sur la fin, la piste n'est en fait qu'un épais ruban de sable infranchissable avec une voiture classique. D'ailleurs, si vous avez des problèmes de dos, cette excursion n'est pas recommandée car à bord, ça secoue énormément !
Et après deux heures de paysages magnifiques et extrêment variés, ça y est, nous y sommes enfin : le site de White Pocket.