Randonnée et baignade au Wadi Bani Khalid à Oman

Paroles de voyageurs

Randonnée et baignade au Wadi Bani Khalid à Oman

20 Feb 2020
par Melodie Vanesse

"Le jour de l’étape de Sur à Washiba Sands, nous avons d’abord effectué un trajet dans une première vallée vers le petit village de Wadi Bani Khalid et avons trouvé des montagnes aux couches géologiques multicolores, détour à recommander, avant d’aller vers le site touristique de Wadi Bani Khalid… Nous avons eu beaucoup de plaisir à effectuer le voyage que vous nous avez organisé au Sultanat d’Oman et aux Emirats Arabes Unis. Merci à tous ceux qui sont intervenus sur place pour nous guider ou nous conseiller tout au long de notre circuit."

Olivier et Jacqueline, voyageurs pour lequels nous avons organisé un circuit sur-mesure à Oman, ont partagé avec nous quelques-unes de leurs plus belles photos, notamment du Wadi Bani Khalid. On vous en dit plus sur ce site naturel d'exception situé à une centaine de kilomètres au sud de Sour.

 

Tourisme nature au Wadi Bani Khalid Oman

C'est grâce au tourisme que le Wadi Bani Khalid s'est développé. Malgré une fréquentation importante, le site a su préserver avec brio ses merveilles naturelles, et il suffit de quitter un peu les sentiers battus pour découvrir un lieu encore parfaitement sauvage. Ce vaste bassin naturel flanqué dans une étroite vallée s'entoure de paysages désertiques grandioses, le tout perché à 600 mètres d'altitude.

Au coeur du massif du Hajar, le Wadi Bani Khalid jouxte de hauts plateaux rocailleux, des cultures en terrasses et des petits villages isolés. Une région à la fois authentique et pleine de surprises avec sa succession de plantations, d'oasis, de canyons et de grottes.

 

Le Wadi Bani Khalid entre trek et baignade

Les sentiers de randonnée sont l'une des grandes richesses du Wadi Bani Khalid. On traverse les palmeraies puis l'on grimpe sur les parois du canyon pour accéder à des vues à couper le souffle sur la région. Régulièrement, des cascades se jetant dans des vasques naturelles viennent ponctuer le décor. Les visiteurs les plus aventureux pourront sauter plus de 10 mètres de hauteur avant de continuer à zigzaguer entre les blocs de pierre et les rochers éparpillés dans l'eau.

Cette randonnée aquatique au coeur du Wadi vous donnera probablement envie de vous baigner... Et cela tombe bien, car le site regorge de piscines naturelles aux eaux couleur émeraude. La piscine du bas, située à une dizaine de minutes de l'entrée, est la plus grande et la plus fréquentée. Pour un peu plus de tranquillité, nous vous conseillons de grimper un peu plus haut et de vous baigner dans les bassins en enfilade, reliés entre eux par d'étroits couloirs rocheux.

 

Nos voyages Oman


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Oman : Mon voyage coup de cœur !

Randonnée et baignade au Wadi Bani Khalid à Oman

Entrevue avec notre guide à Oman