Voyage de noces, conseils pratiques et idées insolites

On a testé pour vous

Voyage de noces, conseils pratiques et idées insolites

01 Feb 2022
par Florence Salinas

Félicitations !

 

Voyage de noces, le voyage de toute une vie ?

Le voyage de noces s’inscrit dans la suite du mariage, où pendant les préparatifs les futurs mariés ont été épaulés, écoutés, chouchoutés…

Nous faisons de même pour leur voyage !

Laure, notre spécialiste des îles : « J'aime bien lorsque les futurs mariés n'ont pas encore choisi la destination, on peut tisser cela ensemble :  Le premier rendez-vous est très important, on parle vraiment de ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent absolument découvrir pendant leur voyage, et naturellement la destination se dessine… avec cette petite étincelle en plus ! »

Pendant le voyage, les petites attentions continuent : Corbeille de fruits, bouteille de Champagne ou encore massage. Dans des destinations phares telles que la Polynésie, l’Île Maurice, les Seychelles, Zanzibar… Nous avons pu négocié avec certains hôtels la seconde personne gratuite, ou la demi pension offerte…

« La liberté proposée par les hôtels Beachcomber à Maurice est très appréciable : Il y a une expérience d’offerte, les mariés la choisissent sur place, en fonction de l’envie du moment. »

 

Un conseil essentiel

Plus que tout autre encore, le voyage de noces doit se penser en termes de rythme ! Un rythme qui vous permette de vous poser, de profiter des jolis hébergements choisis et des paysages autour… Un rythme qui vous ressemble également, que vous soyez actifs et sportifs, ou contemplatifs.

 

L'occasion de partir loin et longtemps pendant son voyage de noces ?

 

  • La Polynésie compte 5 archipels…

Notre Chef de destination Polynésie vous conseille selon la durée de votre voyage de noces, et selon vos envies !

«  Pour un premier voyage en Polynésie, avec une durée de 15 jours environ, je préconise de combiner l'Archipel des Îles de la Société et l’Archipel des Tuamotu.

> Les îles de La Société comprennent Papeete, Moorea, Huahine, Raiatea et Tahaa qui partagent le même lagon, Maupiti et la fameuse Bora Bora…

Il s'agit d'îles montagneuses, avec un lagon tout autour : Beaucoup d'activités sur terre et sur l'eau en perspective ! Avec des sauts de puce entre chaque île, découvrez les champs d'ananas et le Belvédère à Moorea, imprégnez-vous de la culture et de l'histoire à Huahine, naviguez sur la rivière Faaroa, découvrez un lieu sacré pour les polynésiens (Marae Taputapuatea) à Raiatea, ou encore flânez toute une journée dans une vanilleraie, une ferme perlière, avant de plonger avec masque et tuba dans le jardin de corail de Tahaa...

Maupiti, c’est Bora Bora d'il y a 20 ans : Il n’y a pas d'hôtel, mais des petites pensions pour une découverte authentique.

On a souvent en tête l’image des bungalows sur pilotis de Bora Bora… Quand on y arrive, c’est pourtant les incroyables nuances de bleus dans le lagon qui vous feront dire Whaoo… Pour vous loger, vous aurez le choix entre bungalows sur pilotis, petits hôtels intimistes, pensions de famille ; il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

> Les Tuamotus comprennent entre autres les îles de Rangiroa, Fakarava, Tikehau.

Ici les îles se sont affaissées pour ne laisser place qu'à un anneau corallien avec un lagon à l'intérieur et l'océan tout autour. Elles sont plus anciennes que celles de la Société.

C’est le paradis des plongeurs !

Je vous conseille vraiment de finir par quelques nuits sur Rangiroa, pour découvrir un autre archipel, un atoll et surtout le lagon bleu ( un lagon à l'intérieur du lagon ! ). Dans la pass de Tiputa, tous les soirs, les "gros" rentrent, et on assiste à un spectacle de dauphins qui sautent à n’en plus finir… Avec des bouteilles et en palme-masque-tuba, la pass est un bel endroit où plonger.

Je recommande donc vraiment un minimum de 14 nuits sur place... »

  • Australie, pays-continent aux 1000 visages ...

Pour les couples cherchant un voyage de noces mêlant aventure dans de grands espaces et repos au soleil au bord d'un récif corallien, l'Australie est parfaite ! Île-continent, on y trouve une diversité de paysages et d'itinéraires qui peuvent être adaptés à chacun.

Notre chef de destination, Jennifer : « Je vous recommande une durée de 3 semaines minimum, afin de pouvoir profiter des contrastes apportés par plusieurs étapes :

> Sydney ou Melbourne, villes modernes et cosmopolites, avec leurs quartiers, musées, vie nocturne et excursions plus nature à la journée, et pourquoi pas un survol en hélicoptère ou un concert à l'Opéra de Sydney pour un début de voyage déjà inoubliable !

> Puis la découverte du Centre Rouge avec l'emblématique Uluru, on peut également survoler le "rocher" en hélicoptère, découvrir les lumières du Field of Light en VIP et terminer une belle journée par un dîner sous les étoiles de l'hémisphère Sud aux sons du didjeridoo et d'un conteur Aborigène.

> Enfin, terminer sur l'une des magnifiques îles de la Grande Barrière de Corail. Que l'on soit dans l’esprit Robinson à Lady Elliot Island, ou à la recherche d'une expérience VIP et luxueuse à Hayman, Lizard ou Lord Howe islands, tout est possible quelque soit la saison ! »

Nos spécialistes pourront également vous conseiller pour vivre des expériences uniques comme le survol de Heart Reef en hydravion, faire un pique-nique romantique sur un banc de sable au milieu de la mer de Corail, ou savourer un dîner aux chandelles au coeur de l'une des plus anciennes forêts tropicales du monde… A nous d’inventer le voyage de noces en Australie qui vous ressemble !

 

Un voyage de noces insolite ?

  • Savane originelle et romantique...

Lise vous emmène pour le safari des premières fois, en Tanzanie : « Le voyage de noces est l’occasion idéale pour réaliser ses rêves… Et si le votre était de vous retrouver pour la première fois face à un lion fendant les hautes herbes ? Ou une girafe dont la silhouette se reflète sur la rivière. Un éléphant foulant de son pas paisible la piste devant vous est un événement qui restera gravé à jamais dans vos mémoires...

Selon votre budget, offrez-vous un lodge de luxe sur une ou même plusieurs étapes !

Nous avons sélectionné des camps de tentes permanentes et des lodges dont l’emplacement, la perfection de l’accueil, l’atmosphère romantique feront de votre voyage un rêve en pleine nature !

Pour moi, le souvenir le plus fort est sans doute de voir le soleil embraser la savane avant de disparaître à l’horizon, tranquilement installés sur notre terrasse… »

  • Tutoyez les étoiles et l’histoire au Pérou !

Florence vous emmène dans un voyage de noce andin et phéérique...

« J'aime l'idée de vous loger dans de prestigieuses adresses, intimistes, aux couleurs de la culture Inca, tout en visitant le pays de manière authentique, avec de belles rencontres et des visites de sites incroyables...

Nous avons sélectionné de vraies pépites pour vous héberger, quelle que soit la région ! Imaginez… Un petit manoir de charme à Lima, de belles bâtisses coloniales avec décoration Inca à Arequipa, Cuzco et Aguas Calientes, ou encore une ferme d'alpagas et de lamas avec les paysages exceptionnels du Canyon du Colca en toile de fond...

Partez avec un chauffeur juste pour vous pendant plusieurs jours, pour une visite approfondie du Canyon du Colca avec ses condors. Nous vous organisons également une sortie hors des sentiers battus, avec une marche de 3 heures avec Martha, et pique-nique au beau milieu du Canyon... Une parenthèse hors du temps !!!

Changez de décor et mettez le cap sur le Lac Titicaca. Profitez d'une déconnexion totale dans votre hôtel sur la berge, et partez pour la journée pour découvrir les îles de Taquile, Uros...

Terminez votre voyage de noces en beauté, avec Cuzco et la Vallée Sacrée, en compagnie d'un guide privé. Découvrez tous les sites incroyables de la région, dont bien évidemment le Machu Picchu au lever du soleil... Un moment magique qu’on n’oublie pas ! »

C’est notre recette magique pour une Lune de Miel inoubliable au Pérou. A vous de mixer les ingrédients…

  • Voyage de noces au pays de soleil levant !

En Asie, on pense souvent à l'Indonésie, la Thaïlande ou les Philippines pour un voyage de noces, et pourtant le Japon possède aussi de superbes îles coralliennes et tropicales !

Il est donc possible de combiner les différents archipels tropicaux pour des amateurs de nature et plongée car on y trouve certains des plus beaux fonds marins au monde !

Pourquoi ne pas découvrir les 3 sites les plus incontournables du Japon : Tokyo, le Mont Fuji et Kyoto, avant de séjourner en bord de plage sur l'île de Miyako ? C'est un itinéraire insolite au Japon, et une belle occasion d'expérimenter les contrastes traditions / modernité de ce pays étonnant avec des hôtels de luxe, de séjourner dans un ryokan, se détendre dans un onsen avec vue sur le Fuji, et de terminer par la carte postale plus "classique" de la belle plage de sable blanc bordé d'eau turquoise, le tout sur une durée pouvant aller de 15 jours à 3 semaines.

 

Un voyage pour combiner des centres d'intérêts différents ?

  • Des gratte-ciel au sable blanc...

Pas toujours évident de se décider sur une destination quand on a tellement d’envies… Et si vous choisissiez un combiné New York Bahamas ?

New York, c'est la ville que l'on connaît avant même d'y avoir mis les pieds, et que l'on découvre avec des yeux d'enfants une fois sur place ! C'est l'effervescence, les sirènes, les taxis, les hauts buildings…

Les Bahamas, c'est la douceur des îles, l'océan Atlantique et ses nuances de bleu, le thé chez le gouverneur... Le point culminant est à 63 mètres, sur Cat Island, bien loin de la ligne d’horizon chargée de la Big Apple. Ici on profite de plages de sable blanc, jaune, rose et on rencontre d’étranges cochons nageurs !!!

« Un grand écart entre deux mondes, pourtant pas si éloignés que ça puisqu’on reste sur le continent américain. J'adore les deux, il me fallait donc en faire un combiné ! », Laure, conseillère-voyageuse passionnée.

  • Voyage de noces actif et farniente ?

Bien sur, on pourrait penser à l’île de La Réunion et Maurice… Et si on sortait des sentiers battus pour combiner l’Île Maurice et Rodrigues ?

Sur Maurice, partez à la découverte d’une île aux 1000 visages ! Il n’ y a pas que la plage, loin de là… De belles randos adaptées à tous les niveaux permettent de découvrir des paysages allant des dunes aux montagnes, ponctués de cascades et végétation luxuriante. Un monde à découvrir en liberté, avec un véhicule de location.

Rodrigues, c’est un peu l’île Maurice d'antan, avec moins d’infrastructures et moins fréquentée. 

Idéale pour une fin de séjour plus relax, se poser un peu hors du temps…

Snorkeling et balades peuvent agrémenter votre séjour de rêve face à l’océan Indien…

 

Voyage de noces, seuls au monde ?

Petite sélection juste pour vous...

- Un camp de bush sur le territoire des rhino… Comme nulle part ailleurs !

- La parfaite extension romantique à un voyage au Cambodge… Sur une île et avec sa piscine privative. 

- Des villas-tentes « en équilibre » au dessus du sol… C’est notre lodge d’exception à Sao Tomé !

- Un oasis dans un décor lunaire… Et notre tente avec douche extérieure au Botswana…

 

Plus qu'une destination, un moment entre parenthèses pour se poser dans des hébergements insolites ?

  • A la rencontre des influences, à Madère !

Inconditionnelle de la douceur de Madère, Sylvie nous dévoile une adresse insolite face à l’Atlantique : Sur cette terre portugaise, au large de l’Afrique, une yourte à l’allure Mongole, des hamacs suspendus à l’ombre des bananiers… Une adresse déroutante pour se perdre et mieux de retrouver.

  • En Thaïlande, dormez sur l’eau...

Notre chef de destination Fabien vous propose une parenthèse enchantée : « En pleine jungle, délicatement posé sur la rivière, un hôtel surprenant : Votre villa au toit de chaume et sa terrasse donnent directement sur la rivière. Le lieu invite à la quiétude et au romantisme. Profitez d'un massage Thaï dans votre chambre, essayez-vous au rafting en bambou, ou bien partez randonner dans la jungle et vous baigner dans des chutes d'eau… Un lieu atypique pour un voyage mémorable ! »

Plus largement, la Thaïlande est une destination idéale pour partir en voyage de noces. Le charme de l'ancien se mêle à la modernité, les saveurs de la cuisine ouvrent une autre dimension pour les papilles, et les petites attentions délicates réservées aux amoureux dans les chambres complètent la note romantique.

On ne saurait terminer son voyage de noces en Thaïlande sans une belle étape balnéaire. Nous avons toute une sélection d'hôtels de charme, de petites structures à l'ambiance confidentielle… Nous choisirons ensemble l’île qui vous ressemble !

  • Entre lande sauvage et châteaux… Voyage de noces en Irlande !

Sillonner les espaces sauvages du Connemara au volant de votre berline en journée, et vous offrir la vie de château le soir ? Fouler les marches de la Chaussée des Géants au soleil levant, puis découvrir les saveurs d’un whisky irlandais, un verre à la main dans un manoir du XIXème… C’est le pari osé et passionné de notre Chef de destination, Anne.

« Je vous ouvre mon carnet d’adresses, mais parlez-moi de vos envies ! »

 

Pêle-mêle d'idées : https://www.laroutedesvoyages.com/experiences-organisateur-de-voyages-sur-mesure/en-amoureux

 

Une page dédiée juste pour vous !

Voyage en amoureux, lune de miel, voyage-anniversaire ou occasion spéciale…

Nous vous ouvrons gratuitement un portail Liste de mariage & Cadeau, où montrer à vos proches votre itinéraire, partager avec eux les excursions prévues… tout en gardant confidentielles les informations qui ne regardent que vous ;-)

Une gestion facile de votre cagnotte :

Vos proches versent leurs dons en ligne, vous laissent une petite dédicace, et reçoivent leur reçu automatiquement.

De votre côté, vous êtes informés de l’évolution de votre liste.

C’est quand même plus agréable de ne penser qu’à votre voyage et nous laisser gérer votre liste...


Nos articles du blog

Voyage de noces, conseils pratiques et idées insolites

C’est le Pérou ! Souvenirs et coups de coeur

Un péruvien dans les Alpes !

Rencontre avec l'alpaga au coeur des Andes péruviennes


Nos articles du blog

Voyage de noces, conseils pratiques et idées insolites

C’est le Pérou ! Souvenirs et coups de coeur

Un péruvien dans les Alpes !

Rencontre avec l'alpaga au coeur des Andes péruviennes