Trouvailles

Sicile

© 6657176 on Pixabay

Voilier à moteur pour parcourir les îles éoliennes

Cette goélette d'une vingtaine de mètres de long, en bois et à deux mas, avec 6 cabines passagers. Construit selon la tradition des pêcheurs d'éponge et adaptés à la navigation en mer, si l'on compare ce bateau aux voiliers de loisirs courants (15-20 mètres), il est confortable, mais par contre, il est très simple par rapport à des yachts ou voiliers de luxe.

Chaque cabine est donc petite mais équipée d'un lit double (certaines ont en plus 1 couchette individuelle superposée), d'une cabine de douche avec WC, et d'un placard. A l'intérieur se trouve également 2 cabines pour l'équipage, la cuisine et un grand salon. La climatisation est disponible dans le salon et dans le couloir (pas de climatisation dans les cabines). Sur le pont se trouve une grande table protégée par un dais en tissus ainsi que des banquettes et des matelas pour se prélasser au soleil ou profiter des belles nuits étoilées.

Le bateau est un voilier de 1901 mais avance au moteur, afin de permettre la découverte des îles éoliennes en une semaine.

Les repas servis à bord sont typiquement italiens : les petits déjeuners sont assez légers (pain, beurre, lait, céréales, jus de fruits, miel, confiture, thé et café), les déjeuners prévoient généralement des légumes ou des salades et des pâtes, la viande ou le poisson sont servis plutôt au dîner. Les boissons ne sont pas incluses mais disponibles en variété (eau, vin, bière, jus de fruits, sodas et malvasia) en supplément. Les draps sont fournis pour la semaine, des petites serviettes de toilette fournies pour la semaine. Vous devez apporter vos serviettes de bain pour la baignade en mer. 

Il y a également un zodiac pour descendre à terre lors des mouillages au large.

C'est un bateau très stable au port comme en navigation mais si vous pensez souffrir du mal de mer munissez-vous de traitements comme « Coculine » ou « Mercalme ». Pensez à manger quelques biscuits avant les navigations. Sachez que le capitaine est amoureux de son bateau et de son travail. Avec son caractère de "vieux loup de mer", vous aurez la chance de naviguer avec le plus aguerri et sympathique et sans nul doute le meilleur des Îles Éoliennes !

               


Nos articles du blog

Les plats incontournables quand on voyage en Sicile


Nos articles du blog

Les plats incontournables quand on voyage en Sicile

Organiser son voyage

Voyage sur-mesure, Sicile