Où voyager en Europe en hiver pour profiter du soleil ?

Insolite

Où voyager en Europe en hiver pour profiter du soleil ?

12 Mar 2022
par Florence Salinas

Vous cherchez le soleil entre décembre et avril, sans vouloir partir trop loin ?

 

Découvrez l’Algarve (Portugal) en hiver !

 

Il n’y a que très peu de pluie, parfois plusieurs semaines passent sans qu’un nuage ne pointe son nez, et la température moyenne en journée est de 17 à 20 degrés… C’est un régal que de déjeuner en terrasse de bord de plage le midi ! L’ambiance est à la détente.

 

L'eau de l'océan reste elle un peu fraîche. Certains ne reculent pas pourtant.

 

L’intérêt est ailleurs. L'Algarve est un terrain de jeu infini pour les randonnées dans les terres avec des paysages spectaculaires, et les balades sans fin sur les longues plages...

A l'ouest, les falaises prédominent, et on peut randonner sur des kilomètres, avec des points de vue magnifiques. On peut découvrir le littoral par portion, selon son niveau. Par exemple, la randonnée des Sept Vallées Suspendues longe les falaises, dont celle percées d'un coeur. Une dizaine de kilomètres… Mais une vue superbe !

 

 

A l'Est, c'est plat, avec le parc naturel de Ria Formosa, protégé et classé, qui s’étale sur 60km de long d’Est en Ouest ! Le site couvre 18 400 hectares et accueille une grande quantité d’oiseaux pendant leur migration.

 

C’est l’arrière saison, donc il est important de bien choisir son point de chute. Les villes les plus vivantes en hiver sont Lagos à l'Ouest, et Olhao ou Tavira à l'Est. Il y règne une douceur de vivre très agréable...

 

Prêts pour une cure de soleil en arrière-saison ?

 

Et si comme moi vous avez envie d’un pied à terre pour rayonner et que vous êtes sensible au charme des murs blancs… Nous avons trouvé un joli hébergement de charme en Algarve !

 

Combiner l’Algarve avec une autre destination ?

 

En remontant au Nord, juste au Sud de Lisbonne, s’étend le parc naturel d’Arrabida. La Serra da Arrábida est un des plus beaux endroits du Portugal… de la route panoramique N379-1, les points de vue entre mer et montagne sont magiques.

 

Parfait si vous avez envie de déconnecter et d’être loin de tous. Il n’y a vraiment pas beaucoup de visiteurs en hiver à Sesimbra ; pas beaucoup de services ouverts non plus, il faut s’organiser en conséquence.

 

Combiner l’Algarve et l’Andalousie est aussi facile, Séville n’est qu’ à 1h30 de route de là ! Parfait pour une escapade à la journée, ou pour poursuivre à la découverte des villages blancs.

Nos voyages Portugal


Nos articles du blog

Où voyager en Europe en hiver pour profiter du soleil ?

Facettes et façades du Centre du Portugal


Nos articles du blog

Où voyager en Europe en hiver pour profiter du soleil ?

Facettes et façades du Centre du Portugal