Une journée dans la péninsule du Cap
On a testé pour vous
Une journée dans la péninsule du Cap
Voyager en Afrique du Sud sans voir le Cap de Bonne Espérance, c'est un peu comme voyager dans l'Ouest Américain sans passer par le Grand Canyon. Cette péninsule aujourd'hui transformée en réserve naturelle est située près du point de rencontre entre l'océan Indien et l'océan Atlantique. C'est un peu le bout du monde que l'on découvre ici, le temps d'une journée riche en émotion.
Une matinée sur les plages de la péninsule du Cap
La première partie de cette journée de visite de la Péninsule du Cap commence par la découverte de la plage de Muizenberg. Très fréquentée par les familles locales et par les surfeurs, cette jolie plage est surtout connue pour ses cabines aux couleurs vives qui viennent décorer le banc de sable.
En direction du Sud, on rejoint ensuite la fameuse Boulders Beach, probablement la plage la plus connue de tout le pays. Il s'agit du meilleur endroit pour observer les manchots en Afrique du Sud ! Le site se divise en deux parties : une plage destinée aux visiteurs, et une plage réservée aux manchots. Le cadre est magnifique et, surtout, les manchots sont peu farouches et se laissent facilement approcher !
Le bout du monde au Cap de Bonne Espérance
Ça y est, il est maintenant temps de rejoindre le Cap de Bonne Espérance ! Nous sommes à l'extrémité sud de la péninsule, au coeur du parc national de la Table Mountain. Depuis le Visitor Center, il faut d'abord rejoindre Cape Point, qui offre un panorama absolument extraordinaire. C'est le moment de monter jusqu'au phare pour surplomber l'océan et, pourquoi pas, avoir la chance d'observer les baleines. Une petite randonnée permet ensuite de relier Cape Point au Cap de Bonne Espérance, situés à seulement 2 kilomètres l'un de l'autre.
Beaucoup disent que le Cap de Bonne Espérance est moins impressionnant que Cape Point. Mais en mettant de côté les paysages, il ne faut pas oublier tout le côté mythique et légendaire qui entoure le premier et qui contribue à en faire un site vraiment exceptionnel.
De retour au Cap
Pour la fin de cette journée extraordinaire, il est temps de rentrer au Cap ! Mais avant cela, la route en direction du Nord nous mène sur la plage sauvage de Noordhoek, sans conteste l'une des plus belles du pays ! Là encore les surfeurs sont nombreux à venir profiter des belles vagues en toute saison, ou presque. Quant à l'eau, elle est un peu fraîche pour la baignade.
Dernière étape avant d'arriver au Cap : la route panoramique de Chapman’s Peak. Cette route côtière longeant l'océan Atlantique est considérée comme l'une des plus belles au monde avec ses panoramas successifs.