Domaine d'un château Magyar ****
La Transylvanie avec ses légendes et ses mystérieux châteaux cache encore des endroits inattendus ! Perdu parmi les forêts des Carpates, en plein cœur du Pays des Sicules, ce domaine a toujours été habité par la famille d'un grand noble Magyar. Le château construit lors du XVIème siècle est entouré par la plus grande forêt privée de Transylvanie, le cadre naturel y étant exceptionnel.
Sur le domaine du château, on peut loger dans trois bâtiments récemment restaurés, chacun disposant de plusieurs chambres. Le tout est joliment décoré par la famille nobiliaire, avec du bon goût et beaucoup d'attention aux détails. Un mariage parfait entre l'élégance d'antan et le confort moderne, le tout dans une ambiance très cosy. Les chambres sont toutes différentes, spacieuses et disposent de salle de bain privative, souvent avec une douche italienne vitrée.
Côté restauration, le château propose une cuisine locale raffinée, inspirée par de vieilles recettes de la noblesse transylvaine. En plus, la plupart des ingrédients proviennent du potager du château.
Et le domaine cache bien d'autres trésors: un basin d'eau minérale qui surgit du sol volcanique, une cabane suspendue pour observer les ours, un petit cinéma en plein air, un sauna dans la forêt, etc...