C'est ici que les randonneurs se retrouvent, prêts à affronter les flancs abrupts du "Grand Homme". L'ascension n'est pas technique mais demeure physique, et mieux vaut s'accompagner d'un guide pour l'effectuer. Là-haut, depuis le cratère, la vue sur les paysages désolés de la région est magnifique, surtout au lever du soleil.
Fogo : l'île oubliée du Cap Vert
Paroles de voyageurs
Fogo : l'île oubliée du Cap Vert
À l'ouest de l'île de Santiago, Fogo, l'une des îles sous le vent du Cap Vert, fait partie des destinations oubliées de l'archipel. On y découvre pourtant de véritables joyaux cachés, notamment un volcan majestueux, des plages de sable noir et une identité gastronomique unique en son genre. Cap sur l'île la plus insolite du Cap Vert...
Randonnée au volcan Pico do Fogo
Surnommé "le Grand Homme", le volcan Pico do Fogo domine toute l'île du haut de ses 2829 mètres d'altitude. Quelle surprise de découvrir que, malgré ses terribles éruptions, le cratère du volcan est encore aujourd'hui habité ! Visible depuis une grande partie de l'île, la silhouette pyramidale du volcan rappelle la menace à chaque instant. Il est entouré de champs de lave à perte de vue et porte un manteau de cendres, vestige de sa dernière éruption en 1995. Les paysages de falaises escarpées et de roches de cendre sont quasi lunaires et pourtant, à son pied, le village de Pedra Brabo subsiste, entouré de plantations de café, de haricots, de pommiers et de vignes.