Les mille couleurs de la cuisine sud-africaine
Insolite
Les mille couleurs de la cuisine sud-africaine
Cape Town est souvent surnommée « la cuisine arc-en-ciel », vif reflet de sa population. La vraie cuisine sud-africaine est appelée « Cape Malay », cuisine qui trouve ses origines dans le Cap du 19eme siècle et est un mix d'ingrédients africains, d'épices indiennes et d'un savoir-faire européen.
En ce qui concerne la viande, celle de boeuf est d'excellente qualité, ainsi que celle d'autruche étant très tendre et plus étonnante la viande d'oryx servie façon râgout.
Parmi les plats typiques vous trouverez le « Braai », barbecue des Afrikaners, ainsi que le « biltong » qui est une viande marinée, séchée en lamelle et dont les sud-africains raffolent. Elle est généralement de boeuf mais vous pouvez trouver d'autruche, springbok ou de koudou.
Le « bobotie » est aussi un plat qui vaut le détour. Venu d'Indonésie, il est préparé à base de viande de boeuf hachée, mie de pain, lait et curry. C'est important de noter que les sud-africains n'ont pas de plats typiques à base de poissons et fruits de mer, ressource qui n'a jamais été vraiment exploitée par la population noire migrante, ni par les descendants de Boers.
Cependant de nos jours, au restaurant vous trouverez une grande variété de choix en poissons et fruits de mer.