Pourquoi aller en juin en Croatie ?

On a testé pour vous

Pourquoi aller en juin en Croatie ?

29 Mar 2022
par Svenja Chatelain

Ça y est, le printemps est là ! Et c’est sans doute ma saison préférée pour voyager en Croatie.



Pourquoi ?

Imaginez une randonnée entre terre et mer, slalomant entre les vignes verdoyantes, l'odeur de la lavande vous chatouillant les narines, l'ombre des pins pour vous reposer...

C'est ce qui vous attend lors d'une balade à Hvar, une charmante île aux coteaux couverts de forêts, de vignes, d'oliveraies et de vergers.

Sans oublier la mer Adriatique et ses eaux limpides qui n'est jamais loin pour une pause baignade ! 

Un de mes plages coup de coeur et celle de Mekicevica : On la rejoint par une balade à pied d'environ 1 heure depuis le port de Hvar. On suit la route parfois, on traverse des paysages typiques méditerranéens, avec des vergers, des oliviers. C'est un peu l'aventure, et on arrive finalement à une petite crique aux eaux translucides et aux galets d'un blanc immaculé... Il ne fait pas oublier un chapeau ou une casquette, il y fait chaud et certains passages ne sont pas ombragés.

Un petit paradis qu'il fait bon de découvrir avant tout le monde, en dehors des vacances d'été…


Mon mois préféré pour visiter la Croatie !

Ne l’oublions pas, la Croatie fait partie de l’Europe du Sud. En juin, on voit se réveiller les champs de lavande, qui ajoutent une nouvelle touche de couleur aux paysages de l’île de Hvar. Chaque année, à la fin juin, un festival autour de la lavande prend place à Hvar.


Mes conseils :

Des vols directs ?

De Paris, il faut compter 2h de vol pour rejoindre la côte croate. Si vous souhaitez vous concentrer sur la région de la Dalmatie, prévoyez un vol sur Dubrovnik ou Split. Ces deux villes sont désservies par vols directs depuis Paris, avec Croatia Airlines, Transavia ou Easyjet par exemple.

L'île de Hvar est facilement accessible depuis la ville de Split, Alors pourquoi ne pas l’inclure dans un itinéraire de Split à Dubrovnik ?

Prenez le temps !

Si vous avez envie de découvrir les différents aspects de Hvar, je vous conseille vraiment un minimum de 3 nuits. Le temps de flâner dans les villages, d'admirer la campagne et ses champs de lavande et de profiter de ses petites criques...

Une bonne adresse pour manger...

Dans la ville de Hvar, le restaurant Lucullus sert une cuisine de poissons et fruits de mer, plutôt traditionnelle, dans un décor de konoba (les tavernes croates) tout en bois et pierres. Allez-y sans hésiter !

Et je me souviens encore d'une pêche bien juteuse achetée dans un petit kiosque en fin de rando... Un délice ! 

 

 

 


Nos articles du blog

Pourquoi aller en juin en Croatie ?

Objectif autotour en Croatie !


Nos articles du blog

Pourquoi aller en juin en Croatie ?

Objectif autotour en Croatie !