La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Cet autotour à Cuba de 11 jours est idéal pour une première approche de l'île. Il permet de combiner découverte culturelle et farniente le long des plus belles côtes de Cuba.
Tous nos circuits à Cuba sont construits sur mesure. Contactez l'un de nos spécialistes Cuba pour réaliser le voyage que vous souhaitez.
Une fois l’avion posé à l’aéroport international de La Havane, la découverte de cette île hors du temps vous attend. Pour profiter de toute sa splendeur, un hôtel de charme contemporain vous accueille dans la vieille ville.
Pendant quelques jours, découvrez les rues tortueuses de la capitale, ses vieilles voitures américaines et le rythme des vagues au bord du Malecon !
Puis, avec votre voiture de location, vous partez explorer les terres rouges de la vallée de Viñales, ses plantations de tabac, ses paysans et ses traditions. Pour compléter la découverte de la région vous ferez une balade à pied et à cheval au Parc national accompagnés d’un guide francophone.
Pour vous dévoiler quelques mythes locaux, un séjour chez l’habitant vous aide à mieux comprendre ce pays atypique.
Afin de couper les longues routes, votre circuit à Cuba se poursuit par une halte à Las Terrazas. Ici, vous pouvez vous laisser emporter par la nature, les anciennes plantations de café et un environnement paisible… Logement dans un hôtel écologique.
Votre autotour continue sur la route en direction de Guama, un endroit sublime au milieu d’un marécage. Des promenades à pied ou en bateau sont conseillées pour apprécier toute la beauté du lieu.
A quelques kilomètres, Cienfuegos se dresse tel un paradis perdu… La ville à l’architecture française vous dévoile son histoire à travers ses vieux palais. En fin de journée, sirotez un mojito face au coucher de soleil sur la baie de la ville, rien de plus reposant…
Vous poursuivez votre autotour à Cuba en longeant la côte. Le paysage change et devient plus vallonné jusqu'à l'arrivée à Trinidad.
Impossible de vous lasser de cette ville attirante et comparable à un musée à ciel ouvert ! Ses ruelles pavées, ses maisons coloniales, ses peintres, sa musique... Tout n'est que dépaysement.
Pour finir ce voyage à Cuba, nous vous proposons de passer la fin de votre séjour à La Havane pour profiter des derniers instants et vous imprégnez une dernière fois de son atmosphère.
Vous avez encore des doutes concernant la destination de vos prochaines vacances ?
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


La Havane
La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.
Voir plus
Vallée de Vinales
La vallée de Vinales est l'une des nombreuses vallées de la sierra de los Organos. Les mogotes seraient le fruit d'une érosion calcaire souterraine de l'ère jurassique (160 milliard d'années) dont il ne resterait aujourd'hui que des piliers de murs et dont les plafonds se seraient effondrés. Les mogotes sont percées de grottes innombrables et en partie inexplorées. Certaines grottes ont été transformées en cafetaria ou en musée...La plus célèbre se dit del Indio, (de l'Indien) est située à six kilomètres de Vinales.
Voir plus
Las Terrazas
Située dans la Sierra del Rosario à 51 km de La Havane, las Terrazas offre aux voyageurs des paysages somptueux en grande partie replantés par l'homme. C'est dans cette région que Le Che s'est entraîné avant son expédition en Bolivie.
Voir plus
Guama
A l'intérieur de la péninsule de Zapata (province de Matanzas), voilà un lieu bien insolite. Guama est en effet le nom d'une petite île située sur un lac marécageux, qui abrite des crocodiles. On y dort uniquement en bungalows sur pilotis (non pour se défendre des charmants reptiles mais de l'humidité), on y fait des balades inédites et on peut visiter un élevage de crocodiles. Bref, on mange du crocodile à toutes les sauces. C'est le cas de le dire puisque un restaurant du coin propose ce mets (délicieux d'ailleurs). Et pour les adeptes de la Révolution cubaine (ou si l'on s'intéresse à l'histoire), on est tout proche du lieu de la bataille mémorable que donnèrent les partisans castristes contre les réactionnaires cubains entraînés par la CIA: "la baie des cochons".
Voir plus
Cienfuegos
Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui a valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.
Voir plus
Trinidad
Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'ancienne ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


La Havane/Cuba
Hôtel rénové avec finesse fin 2014 dans un style de charme colonial! Une perle rare à La Havane avec 12 chambres bien agencées, climatisation, minibar et sèche cheveux sont à votre disposition
Voir plus
Vinales/Cuba
Le logement chez l'habitant à Vinales permet une immersion et la possibilité de prendre des repas de qualité ! Nombreux choix de qualité
Voir plus
Hôtel au milieu de la nature cubaine Las Terrazas/Cuba
L'établissement fait partie du complexe hôtelier de Las Terrazas. Il se trouve à l’extrême nord de Cuba, à seulement 45 mn en voiture de l’ouest de la capitale. Considérée comme un endroit idéal pour les amoureux de la nature, cette structure dispose de 26 chambres climatisées avec TV satellite, mini-bar, coffre-fort et téléphone. Construit sur une des collines de la vallée de San Juan, l'hôtel est l’endroit idéal pour se reposer après de longues excursions en montagne (activité dans laquelle il s’est spécialisé). Cet établissement sert de point de départ à de nombreuses excursions comme, par exemple, la visite de l’ancienne plantation de café Buenavista ou les randonnées sur les sentiers balisés à travers les collines de La Serafina, Las Delicias, El Terracero et El Taburete. Il offre également la possibilité de se baigner dans les eaux cristallines de San Juan y Bayate. L’hôtel dispose aussi d’un bar, restaurant, salle TV, court de tennis, jardins, parking et une piscine. Possibilité de logement dans des « villas communautaires ». Ce type de logement est particulièrement recommandé pour ceux qui désirent s’imprégner de la vie communautaire locale, de rencontrer ses habitants et de s’approcher de leur mode de vie, et, le cas échéant partager, en même temps que des émotions, l’apprentissage de la langue... Les chambres sont proches de l’hôtel. Spacieuses et éclairées – Confort simple.
Voir plus
Casa Particular Cienfuegos/Cuba
Cette jolie maison située dans le centre de Cienfuegos offrent 2 chambres indépendantes située au dernier étage. Elle sont équipées de 2 lits doubles, d'air conditionné et et donnent sur une terrasse. Dîner et déjeuner sur réservation - service de laverie, parking, excursions.
Voir plus
Trinidad/Cuba
Logement chez l'habitant dans une maison coloniale du centre ville historique ! Une chambre avec salle de bain privée. La dame ne parle qu'Espagnol mais est d'une sympathie à toute épreuve! Logement en B&B mais la propriétaire propose la restauration en option.
Voir plus
Casa dans le quartier du Vedado La Havane/Cuba
Cette belle casa se situe dans quartier du Vedado, à quelques rues de la Statue de John Lennon.
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- Le transport aérien France/Cuba/France
- Les taxes aériennes
- Les transferts aéroports vers les hôtels et vice-versa
- La location d'un véhicule pendant 7 jours
- Le logement en chambre double dans les hôtels/ "casas" mentionnés (ou similaires), pour un total de 9 nuits sur place
- Les repas : *petit-déjeuner : tous ; *déjeuner : 1
- Les services et excursions mentionnés dans le programme:
* Journée découverte à Vinales avec un guide privé francophone
- La Compensation Solidaire : 30€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
- La carte de tourisme
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les assurances obligatoires pour la voiture de 15 CUC par jour, à régler sur place en espèce ou par carte bancaire
- Le plein d'essence facturé au moment de la prise de la voiture : environ 50 CUC selon le modèle de voiture et à régler en espèce ou par carte bancaire
- La Caution à régler sur place en espèce ou par carte bancaire de 300 CUC selon modèle.
- Les assurances voyage obligatoires (voir si après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- La visite de la ville coloniale de Trinidad
- Le côté sauvage de la péninsule de Zapata
