La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Si vous pensez que la Pologne est un pays plat aux allures d'une immense lande de terre, détrompez-vous ! La Pologne, royaume de la nature et de la culture, est en réalité un pays riche en contrastes avec une longue bande côtière, des grands lacs, des forêts préservés, mais aussi des paysages de montagne tout le long de sa frontière sud.
Démarrez votre voyage en Pologne par Cracovie, capitale culturelle de Pologne. Déamnbulez dans le centre historique, à l'intérieur d'une ceinture verte où se trouvez anciennement les remparts de la ville. La balade vous mène à la grande place du Marché et la splendide halle aux Draps. Vous pouvez aussi visiter la Cathédrale et château de Wawel, un symbole de la ville ainsi que le quartier juif Kazimierz, quartier animé avec de nombreux restaurants, cafés et bars.
Avec votre voiture de location, prenez la route vers le Nord-Ouest en direction du Parc national d'Ojcow, situé seulement à 35km de Cracovie. Depuis le village d'Ojcow, admirez le très beau relief karstique de ce parc en empruntant un sentier de randonnée. Un paysage unique propice à la rêverie et aux plus belles balades.
Prenez la route du Parc d'Ojcow vers Czestochowa. De nombeux châteaux et ruines vous accompagnent le long de votre route, ains que des bâtisses érigées au XIVè siècle en "nid d'aigles" afin de garder la frontière polonaise : Morsko, Podlesice, Góra Zborów, Bobolice, Mirów, Ostrężnik, Złoty Potok et les ruines spectaculaires du château d'Olsztyn. Le château de Bobolice, construit par le roi Casimir III le Grand au milieu du 14ème siècle, a été restauré récemment et peut se visiter.
Après la visite de Czestochowa continuation du voyage vers la magnifique ville de Wroclaw. Vous découvrez l'animation du Rynek avec ses façades colorées, les rues d'Ostrów Tumski, le quartier de la cathédrale, ses très nombreux ponts sur l'Oder et sa douzaine d'îles. Puis route au Sud pour Jelenia Gora au coeur du parc de Karkonozse. En chemin, faites une visite de l'immense abbaye de Lubiaz, à l'histoire mouvementée. Séjournez 2 jours dans le magnifique parc national des Karkonosze pour explorer le parc à pied.
Retour vers Wroclaw, la capitale de Basse-Silésie où vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'immense château de Ksiaz à la périphérie de la ville de Wałbrzych. Sur le chemin, admirez la grande église de Swidnica, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Ce circuit est entièrement personnalisable. Vous pouvez contacter l’un de nos spécialistes Pologne qui se fera un plaisir de vous accompagner dans la conception de votre voyage sur-mesure.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Cracovie
Même si la capitale administrative et politique de la Pologne se trouve à Varsovie, Cracovie reste la capitale culturelle et scientifique, la ville la plus charmante et plus visitée du pays. Celle-ci a d'ailleurs été élue Capitale de la Culture Européenne en 2000. Une ville assez bien protégée par les invasions et surtout par les dégâts des deux guerres mondiales, qui a réussit préserver son exceptionnel patrimoine architectural. En plus, elle constitue le point de départ pour aller visiter d'autres attractions importantes de la Pologne, comme les montagnes Tatras, les mines de sel à Wieliczka, les églises en bois ou l'ancien camp de concentration d'Auschwitz.
Voir plus
Parc national d’Ojców
Le Parc national d’Ojców, à proximité de Cracovie, se distingue par une grande richesse de formes géologiques. Les processus karstiques ont provoqué l’apparition d’un grand nombre de défilés, cavernes, grottes et roches aux formes très étranges, dont la plus connue est la massue d’Hercule (Maczuga Herkulesa). Le relief du parc est percé de plus de 400 grottes, certaines se visitent. A voir également les ruines du château de Kazimierz. De nombreux sentiers de randonnée à faire à pied ou en VTT en les louant sur place. A l'extrémité Nord du Parc, se dresse le Château de Pieskowa Skała du 14e s.
Voir plus
Czestochowa
Le rayonnement de la ville est liée à la célèbre icône de la Vierge Noire qui attire les pèlerins de la Pologne et du monde entier. C’est au sommet de la butte Jasna Gora (la montagne de Lumière) que les moines de l’ordre de Saint-Paul édifièrent un monastère fortifié à la fin du XIVè siècle. Intégrée tout comme les remparts à ce paysage de la ville qu'elle domine de sa haute silhouette, la tour du Monastère de Jasna Gora attire de loin les touristes du monde entier. La visite du sanctuaire plongera le visiteur dans une ambiance unique de piété et de sincère ferveur religieuse.
Voir plus
Wroclaw
Wrocław, quatrième ville de Pologne, a été fondée au IXe siècle et est située au sud des « monts des Chats » et au nord des Sudètes, elle est traversée par le fleuve Oder. Surnommée la « Venise polonaise » avec ses 110 ponts sur l'Oder, Wroclaw est des plus belles villes polonaises renommée pour son architecture et ses bâtiments : La halle du Centenaire, Wroclaw Fontaine, la place du Marché de Wrocław, l'hôtel de Ville...
Voir plus
Jelenia Góra
Située au creux d'une vallée entourée de montagnes, elle est une bonne base de départ pour les randonnées dans les monts des Karkonosze (l'une des chaînes de Sudètes) dont une grande partie forme le parc national de Karkonosze avec ses cirques: vastes cuvettes, creusées par les glaciers, bordées de falaises abruptes. La nature généreuse abrite dans ses tourbières près de 90 espèces d'oiseaux, y compris les aigles. Dans le bois, aux cotés de chevreuils et de daims, on trouve des mouflons, introduits il y a cent ans de Corse. La chaîne de Karkonosze est un paradis pour les amoureux de la montagne sauvage, aussi bien en été (les randonnées) qu'en hive.
Voir plus
Visite guidée de Cracovie
A travers une visité guidée en français, vous découvrirez la richesse exceptionnelle de Cracovie, qui a gardé la trace des différentes époques de son histoire, inscrites par la plupart à l'UNESCO: le Château Royal, la Cathédrale de Wawel, la vieille ville avec sa place médiévale Rynek Główny (la plus grande d'Europe), la vieille Université Jagellonne (XIVème siècle) ou le quartier juif de Kazimierz (célèbre également pour avoir été le lieu de tournage du film ''La Liste de Schindler''). C'est également la ville natale de Jean Paul II. La meilleure façon de sentir le charme de la Cracovie c'est de la découvrir à pied, à travers ses petites ruelles, ses cafés, ses restaurants et librairies.
Voir plus
La route des nids d'aigle
la route des Nids d'Aigle traverse le Jura polonais de Cracovie à Czestochowa. Elle doit son nom aux forteresses édifiées au 14e siècle par le roi Casimir le Grand pour fortifier le royaume. Construits avec la pierre des reliefs qui les entourent, les châteaux ou leurs ruines, se fondent aujourd'hui dans le paysage. Une très belle route dans les vallées jurassiques des alentours de Cracovie, qui fait traverser le parc national d'Ojców. On y tombe sous le charme des ruines du château fort du XIVe siècle, qui abrite une petite exposition historique et un Musée Naturel du Parc National. La route continue en alternant la visite d'une église en bois avec une véritable perle de l’architecture polonaise : une église romane fortifiée qui conserve sa forme primitive. Puis route vers un château intact de la Renaissance, avec des galeries à arcades autour de la cour, qui abrite un musée avec une très belle collection d’œuvres d’art. Continuation vers les ruines du château de Rabsztyn. Avant le rejoindre le magnifique site du chateau d'Ogrodzieniec.
Voir plus
Visite guidée de Wroclaw
Découvrez avec un guide francophone la ville pour à la recherche de ses trésors : la place du marché avec l'hôtel de ville de style gothique tardif, la place Plac Solny, les maisons Jas et Malgosia, la majestueuse basilique Sainte-Élisabeth, la rue Stare Jatki avec le monument aux animaux abattus, une ancienne prison municipale, le bâtiment de l'Université de Wroclaw, les jardins d'Ossolineum, la halle du marché, les îles pittoresques de l'Oder et Ostrów Tumski avec la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Vous pourrez compléter cette visite par le Musée national de Wroclaw ou par celle du Centre historique « Le Dépôt » qui abrite depuis 2016 une exposition consacrée à l'histoire mouvementée de Wroclaw au 20e siècle. La Seconde Guerre mondiale, l'époque de Solidarnosc...
Voir plus
Randonnée dans le Parc national des Karkonosze
On séjourne habituellement à Jelenia Gora, camp de base pour découvrir le parc des Karkonosze. Les randonnées peuvent se faire soit en partant de Karpacz à 20km à l'Est de Jelenia Gora ou de Szklarska Poręba à l'Ouest. On y admire des cirques glaciaires, des lacs morainiques d’altitude, des cascades et des buttes-témoins aux formes fantastiques. Les versants des montagnes sont couverts de bois d’épicéas avec des appoints de hêtres, d’érables sycomores et de tilleuls. Les vastes hauts plateaux possèdent des tourbières où poussent de nombreuses espèces végétales qui sont des reliques de la période glaciaire. Outre la faune habituelle des forêts, on peut observer des mouflons.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


hôtel confortable dans quartier juif Cracovie/Pologne
Cet hôtel urbain bénéficie d'un emplacement privilégié dans l'ancien quartier juif de Kazimierz, qui se caractérise par ses jolies ruelles pittoresques. On y trouve aussi une foule de magasins, de restaurants et de bars qui font également la réputation du quartier. Toutefois, tout en profitant de leur proximité, l'hôtel est situé au calme. Les monuments et sites d'importance de la vieille ville et de Kazimierz sont pour la plupart accessibles à pied depuis l'établissement. Confortables et modernes, les chambres comprennent toutes une salle de bain privée avec douche et sèche-cheveux, un lit double ainsi qu'un balcon ou une terrasse. Un buffet est servi tous les matins pour le petit-déjeuner.
Voir plus
Hotel centre ville 3* Czestochowa/Pologne
Situé en centre-ville, près du monastère des Pères Paulin de Jasna Góra. L'hôtel compte 102 chambres confortables et climatisées, dont 6 studios Famille et 6 suites. Le restaurant de l'hôtel vous propose une remarquable expérience culinaire avec un large choix de plats et de vins du monde entier.
Voir plus
Hôtel historique au centre Wroclaw/Pologne
C'est un vieil hôtel historique situé en face de la gare historique de Wroclaw. C'est une belle et grande bâtisse blanche et imposante. Il y a un belle hall d'entrée comme les ancien palace des années trente. Les chambres sont confortables et belles. Cet hôtel a fait l'objet d'un réaménagement en 2013. Par ailleurs, Piast Hotel dispose de lits d'appoint pour enfants, à installer sur demande.
Voir plus
Hotel centre ville 3* Jelenia Góra/Pologne
Situé au coeur d'une vallée pittoresque, près du centre historique de la ville et des Thermes Cieplice. C'est un parfait point de départ pour visiter les parcs, montagnes et palais avoisinants. Grand hôtel confortable avec parking et restaurant.
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- Le transport aérien France/Cracovie et Wroclaw/France
- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double avec petit déjeuner
- La location d'un véhicule 8 jours avec assurance et frais d'abandon(franchise 550€)
- Les 2 visites de ville avec guide local francophone
- la visite d'Auschwitz avec guide local francophone
- La contribution Solidaire : 20€ par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place
- L'assurance multirisques spéciale covid
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les transferts aéroports et/ou gare vers les hôtels et vice-versa
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Visite guidée de Cracovie
A travers une visité guidée en français, vous découvrirez la richesse exceptionnelle de Cracovie, qui a gardé la trace des différentes époques de son histoire, inscrites par la plupart à l'UNESCO: le Château Royal, la Cathédrale de Wawel, la vieille ville avec sa place médiévale Rynek Główny (la plus grande d'Europe), la vieille Université Jagellonne (XIVème siècle) ou le quartier juif de Kazimierz (célèbre également pour avoir été le lieu de tournage du film ''La Liste de Schindler''). C'est également la ville natale de Jean Paul II. La meilleure façon de sentir le charme de la Cracovie c'est de la découvrir à pied, à travers ses petites ruelles, ses cafés, ses restaurants et librairies.
Voir plus
La route des nids d'aigle
la route des Nids d'Aigle traverse le Jura polonais de Cracovie à Czestochowa. Elle doit son nom aux forteresses édifiées au 14e siècle par le roi Casimir le Grand pour fortifier le royaume. Construits avec la pierre des reliefs qui les entourent, les châteaux ou leurs ruines, se fondent aujourd'hui dans le paysage. Une très belle route dans les vallées jurassiques des alentours de Cracovie, qui fait traverser le parc national d'Ojców. On y tombe sous le charme des ruines du château fort du XIVe siècle, qui abrite une petite exposition historique et un Musée Naturel du Parc National. La route continue en alternant la visite d'une église en bois avec une véritable perle de l’architecture polonaise : une église romane fortifiée qui conserve sa forme primitive. Puis route vers un château intact de la Renaissance, avec des galeries à arcades autour de la cour, qui abrite un musée avec une très belle collection d’œuvres d’art. Continuation vers les ruines du château de Rabsztyn. Avant le rejoindre le magnifique site du chateau d'Ogrodzieniec.
Voir plus
Visite guidée de Wroclaw
Découvrez avec un guide francophone la ville pour à la recherche de ses trésors : la place du marché avec l'hôtel de ville de style gothique tardif, la place Plac Solny, les maisons Jas et Malgosia, la majestueuse basilique Sainte-Élisabeth, la rue Stare Jatki avec le monument aux animaux abattus, une ancienne prison municipale, le bâtiment de l'Université de Wroclaw, les jardins d'Ossolineum, la halle du marché, les îles pittoresques de l'Oder et Ostrów Tumski avec la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Vous pourrez compléter cette visite par le Musée national de Wroclaw ou par celle du Centre historique « Le Dépôt » qui abrite depuis 2016 une exposition consacrée à l'histoire mouvementée de Wroclaw au 20e siècle. La Seconde Guerre mondiale, l'époque de Solidarnosc...
Voir plus
Randonnée dans le Parc national des Karkonosze
On séjourne habituellement à Jelenia Gora, camp de base pour découvrir le parc des Karkonosze. Les randonnées peuvent se faire soit en partant de Karpacz à 20km à l'Est de Jelenia Gora ou de Szklarska Poręba à l'Ouest. On y admire des cirques glaciaires, des lacs morainiques d’altitude, des cascades et des buttes-témoins aux formes fantastiques. Les versants des montagnes sont couverts de bois d’épicéas avec des appoints de hêtres, d’érables sycomores et de tilleuls. Les vastes hauts plateaux possèdent des tourbières où poussent de nombreuses espèces végétales qui sont des reliques de la période glaciaire. Outre la faune habituelle des forêts, on peut observer des mouflons.
Voir plus