Quels animaux voir au Cap de Bonne Espérance ?
La péninsule du Cap est une réserve naturelle depuis 1938, couvrant environ 7 000 hectares, dont 40 km de côtes sur l'océan Atlantique. La position stratégique du cap entre deux grands océans offre une grande diversité de vie marine, due à la différence de température de la mer. La faune est très variée et on y trouve plus de 250 espèces d'oiseaux, dont le manchot du Cap. La colonie de manchots de Boulders Beach est une attraction emblématique, où vous pouvez observer ces quelque 3 000 oiseaux dans leur habitat naturel.
La péninsule du Cap est l'une des rares régions d'Afrique du Sud où l'on peut rencontrer des autruches sauvages. Ces grands oiseaux coureurs parcourent la région et sont un spectacle inhabituel à voir. C’est également le terrain de jeux de diverses autres espèces, notamment les zèbres du Cap, les élans du Cap, les springboks et les oryx. Ces animaux se déplacent souvent en troupeaux à travers le paysage montagneux.
La région du Cap est également le domicile de colonies de phoques, et l'île de Duiker Island est particulièrement renommée pour ses phoques à fourrure. Des excursions en bateau permettent d'observer de près ces mammifères marins. Le long des côtes, vous pourrez sûrement apercevoir les fameuses loutres à joues blanches du Cap. La diversité des oiseaux marins est également remarquable, avec des cormorans, des albatros et d'autres espèces qui peuplent les côtes et les îles de la région.
En mer, vous observerez différentes espèces de baleines entre juin et novembre, dont la baleine franche australe, la baleine à bosse et le rorqual de Bryde. Les orques, dauphins et otaries peuvent également être vus.