La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Sur ce voyage on va prendre le temps... Le temps de découvrir ce pays mystique au rythme du Nil et ses villages.
Ce périple débutera avec une découverte de la capitale, Le Caire. Des visites classiques oui, mais pas que! Balade en felouque, le soir, pour mieux absorber l'énergie de cette ville en mouvement perpétuel, visite des artisans de la région, suivie d'une découverte de la gastronomie populaire!
Pour mieux apprécier vos nuits, on vous propose un hôtel face aux pyramides avec un accueil le sourire aux lèvres, comme nous en avons l'habitude en Egypte.
On quitte la capitale pour s'aventurer dans le cœur historique des pharaons... Train de nuit tout confort vers Assouan!
A votre arrivée, votre guide vous fera découvrir les incontournables d'Assouan pour après partir ensuite vers Abu Simbel, un des plus beaux temples de l'Egypte antique. La nuit tombée, vous serez l'un des invités de ce temple pour l'observer sous les lumières magiques de son spectacle nocturne.
Après une nuit paisible au bord du Nil dans un écolodge typiquement Nubian, route au lever du soleil vers le temple! Dans la douceur matinale, le temple est presque vide, dévoilant toute sa magie...
Le temps est venu de retourner à Assouan et prendre place dans votre felouque privée, oui, vous aurez le privilège de naviguer le Nil en harmonie avec votre environnement. La felouque est un bateau d'une rare élégance, aménagé simplement pour apprécier la vie du fleuve, tantôt poussée par le vent, tantôt elle se laisse porter par le courant du Nil...
Pendant ces deux nuits vous découvrirez l'Egypte authentique entre balades dans des villages typiques, baignade dans le fleuve, rencontre avec les villageois et le site prestigieux de Kom Ombo!
A partir d'Edfou, en voiture jusqu'à Esna pour arriver en fin d'après-midi à Louxor!
Pour votre nuit, nous avons prévu un lieux en accord avec l'histoire de Louxor, rempli des souvenirs dans un cadre authentique au sein d’une médina égyptienne.
Une fois les deux rives de Louxor visitées, vous aurez le temps de flâner librement dans cette ville riche en histoire.
Retour au Caire en train de nuit pour finir votre séjour dans une de nos meilleures adresses de charme afin de profiter, de cette ville fascinante, guidé par nos conseils, car Le Caire recèle encore de bon nombre de secrets...
NB: des extensions vers Alexandrie ou la Mer Rouge sont possibles!
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Le Caire
Afin de pouvoir apprécier le Caire il faut notamment savoir que cette cité compte près de 20 millions d'habitants, soit 10 fois la population de Paris, et la pollution s'en ressent. Cependant passé ce cap, le Caire possède un charme qui se dévoile en se promenant dans les souks, en visitant les nombreux musées, mais surtout en sortant des santiers battus à la rencontre des cairotes. Cité dynamique, l'ambiance et le patrimoine historique est à la portée de tous.
Voir plus
Assouan
Assouan est une ville du sud de l’Egypte, située sur la rive droite du Nil, en aval de la première cataracte et proche du lac Nasser. L’histoire de la ville remonte à l’Ancien Empire. Après le déclin d’Eléphantine, l’activité commerciale et administrative qui était centralisée sur l’île, se délocalisa sur la rive droite, une nouvelle ville fut créée que les pharaons appelèrent Souânit qui signifie la place du marché, plus tard les Grecs lui donnèrent le nom de Syène.
Voir plus
Abu Simbel
De tous les sites de la Nubie égyptienne (ou basse Nubie), celui d'Abu Simbel est certainement le plus connu. Son sauvetage spectaculaire, réalisé par l'U.N.E.S.C.O. lors de la construction du barrage d'Assouan (Saad el-Aali), lui a donné une notoriété supplémentaire. Le site est situé à environ 280 km au sud d'Assouan.
Voir plus
Kom Ombo
Situé à 165 kilomètres au sud de Louxor et à 40 kilomètres au nord d'Assouan, Kôm Ombo est une localité de Haute-Égypte connue pour abriter l'un des temples égyptiens les mieux conservé.
Voir plus
Edfou
A l'origine, Edfou est un petit village de potiers et d'agriculteurs sucriers qui est situé sur la rive ouest du Nil. On le connaît surtout pour le temple D'horus qui domine le village. Malgré une fréquentation importante, Edfou reste un lieu agréable.
Voir plus
Esna
La cité égyptienne d'Esna, connue durant l'Antiquité sous les noms de Lunyt, Ta-senet puis Latopolis, est située sur la rive ouest du Nil, à environ 55 km au sud de la ville de Louxor. Le nom grec de la ville, Latopolis, fut donné en honneur à la perche du Nil, Lates niloticus, un poisson abondant dans cette région à l'époque.
Voir plus
Louxor
Louxor, l'antique Thèbes, ses temples (Karnak, Louxor, Hatchepsout) et ses nécropoles (Vallée des Reines, Vallée des Rois) offrent un voyage dans le temps, entre le passé fabuleux où les temples étaient à l'exacte mesure de la ville, et le présent des femmes en melaya noire, des felouques paressant sur le Nil et des oiseaux troublant à peine le silence du royaume thébain.
Voir plus
Guizeh
Situé aux abords du Caire, le très étendu plateau de Guizeh classé par l'UNESCO regroupe une partie des plus belles pyramides : Kheops, Khephren et Mykérinos ainsi que le cèlèbre Sphinx. Le site comprend également ville de Memphis et sa nécropole
Voir plusLes pyramides de Chéops, Chéphren et Mykérinos
Chéops, la plus grande, mesure aujourd'hui 137 mètres de hauteur(146 m à l'origine). bien qu'elle soit apparemment intacte, elle a perdu son revêtement de calcaire. On accède à la première chambre funéraire par une grande galerie aux parois en encorbellement. Cette pyramide, que d'après Hérodote, 100 000 hommes réquisitionnés mirent vingt ans à élever, serait assez vaste pour abriter la basilique Saint-Pierre de Rome. Les pyramides de Chéphren et Mykérinos ont une structure moins complexe que leur grande sœur Chéops.
Voir plus
Le temple de louxor
Dédié à Amon, œuvre d'Aménophis 3, le temple de Louxor que les Egyptiens appelaient "Harem du sud", était une dépendance de Karnak. Il servait une fois par an pour la fête de l'Opet(la statue du dieu Amon venait visiter sa compagne Mout, en empruntant depuis Karnak une allée bordée de 700 sphinx). Il abrite aussi, la mosquée et les reliques d'Abou el-Haggag, dont l'entrée d'origine est désormais condamnée car située à 4 mètres du sol. chaque soir, les deux statues colossales en granit noir de Ramsès 2, les gardiennes du temple, ainsi que l'ensemble de site sont magnifiquement éclairés. L'obélisque de la place de la concorde à Paris provient de ce temple.
Voir plus
Le site archéologique de Guizèh
sur la rive gauche du Nil, le site de Guizèh(4ème dynastie) doit sa célébrité aux pyramides de Chéops, Chéphren et Mykérinos et aux temples attenants, ainsi qu'au sphinx et mastabas disposés suivant un plan régulier.
Voir plus
Le haut barrage
A la fin du siècle dernier, fut construit le premier barrage d'Assouan. Le second, qui a donné naissance au lac Nasser, fut inauguré par le Président Sadate le 15 janvier 1971, et permet une irrigation abondante et continue de la vallée du Nil.
Voir plus
Le Caire : Le musée national.
Le musée national, fondé en 1857 par l'égyptologue français Auguste Mariette, c'est une véritable caverne d'Ali Baba : sarcophages, statues, sphinx, mobiliers, arts décoratifs, momies, collections de bijoux, etc. Et bien sûr le fameux trésor de la tombe Toutankhamon comprenant entre autres merveilles, le fameux masque d'or très inscrusté de lapis lazuli.
Voir plus
La vallée des Rois
Dans cette Vallée, que domine une pyramide naturelle, 62 sépultures royales ont à ce jour été dénombrées. Soigneusement cachées, elles ont toutefois toutes été pillées, à l'exception du fameux tombeau de Toutankhamon, découvert le 4 novembre 1922 par Carter et Carnavon, dont le trésors est exposé au musée national des antiquités du Caire.
Voir plus
Kom Ombo
à 40km au sud d'Edfou, ce temple ptolémaïque qui ressemble à une acropole est dédié à deux divinités : Haroénis(Horus le grand, dieu solaire et guerrier à tête de faucon) et Sodek(le crocodile). il domine d'une vingtaine de mètres le Nil, formant à ses pieds une boucle majestuese. Un coucher de soleil sur ce site reste inoubliable.
Voir plus
ESNA
A 50 km au sud de Louxor, l'attrait principal de cette ville aux maisons du début du siècle tombées en désuétude, est la salle hypostyle d'un temple enfoui dans le sol, dédié à Khnoum, le dieu potier qui pétrit l'humanité. Cette salle est soutenue par 24 colonnes et décorée de bas-reliefs. Le barrage d'Esna permet d'irriguer les terres de la province de Qena.
Voir plus
EDFOU
A 50 km au sud d'Esna, le temple d'Edfou, dédié à Horus le faucon, commencé en 237 par Ptolémée 3, est entièrement construit en grès. Remarquable par son plan harmonieux et sa conservation exceptionnelle. Dégagé par l'égyptologue français Mariette, c'est un véritable livre ouvert : du pylône d'entrée au sanctuaire, la progression de la visite vers le naos(sanctuaire, ou "Saint des Saints", d'un temple divin) évoque la vie sacrée qui régnait dans le temple.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


Petit hôtel simple face aux Pyramides Le Caire/Egypte
Hébergement confortable et traditionel dans le quartier calme de Gizah. Son grand atout est la proximité et la vue imprenable depuis sa terrasse des pyramides. Ce petit hôtel vous offre un restaurant, une terrasse sur le toit et 9 chambres bien agencées. Le petit-déjeuner continental est offert, ainsi que le Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Un service de concierge, un service de nettoyage à sec / blanchisserie et une laverie sont également disponibles sur place. L'ensemble des 9 chambres offrent l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, des minibars ainsi que des télévisions LED avec chaînes par satellite. Vosu trouverez dans les chambres des articles de toilette et un sèche-cheveux. Le service d'étage, de l'eau minérale gratuite et un sèche-cheveux seront aussi disponibles.
Voir plus
Ecolodge Nubian Abu Simbel/Egypte
Situé à 1,9 km des temples d'Abu Simbel, propose un restaurant, un salon commun, une réception ouverte 24h/24 et des chambres climatisés dotés d'un balcon et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Un service aux petits soins par son propietaire qui invite à la reflexion et à la rencontre du peuple nubian. Les vues magnifiques vous laisseront contemplatifs.
Voir plus
Louxor/Egypte
Le Sonesta St. George Hôtel Luxor est un splendide hôtel cinq étoiles situé sur les rives du Nil decliné sur une décoration contemporaine, élégante et luxueusse. Amples chambres avec vue jardin ou sur le Nil, un spa luxueux, et une variété d'options de restauration proposées par ses restaurants sont quelques unes d'installation de l'hôtel.
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
- Le transport aérien au départ de France pour 2 adultes
- Les taxes aériennes TTC
- Les train de nuit en cabine double privée avec dîner et petit déjeuner inclus
- Les transferts aéroports et gares vers les hébegements et vs.
- Pension complète sur la felouque privée pendnat 2 jours
- Le logement dans les hébergements mentionnés ci-dessus (ou similaires), en chambre, repas comme indiqué au programme, pour une durée de 9 nuits
- Les services et excursions mentionnés dans le programme:
*Guide francophone pour vos visites, sauf pour la découverte gastronomique.
* Visite du Caire et des pyramides.
* Découverte gastronomique avec guide anglophone
* Les entrées aux différents sites et le spectacle de son et lumière à Abu Simbel.
- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, pour un moyen courrier de 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Le visa à l'arrivée de 25€ par personne
- Les repas non mentionnés.
- Les pourboires très attendus.
