Trouvailles

Monténégro

© Canva

Route ethno-gastronomique

Le Lac Skadar est le plus grand lac d’eau douce des Balkans. Il abrite un écosystème important inscrit sur la liste de la convention de Ramsar pour la protection des zones humides. Facilement accessible depuis la capitale ou le littoral, sa richesse à la fois historique, culturelle et naturelle, invite à la découverte de son patrimoine préservé. Tout autour du Lac Skadar, de part et d’autre de la frontière entre le Monténégro et l’Albanie, se trouve une route ethno-gastronomique qui recense une soixantaine d’adresses, toutes répertoriées dans un guide.

Vous y découvrirez tour à tour les traditions, l’artisanat, les spécialités et l’hospitalité propres aux Balkans. On trouve de nombreux petits producteurs et tables d’hôtes, l’occasion de mieux connaître les produits locaux mais aussi les habitants. Miel, fromages, huile d’olive, vin, il y en a pour tous les goûts. De nombreuses tables d’hôtes sont sur réservation, tandis que d’autres vendent leur production en direct.

Pour les amateurs de vin, nous pouvons vous proposer en étroite collaboration avec un partenaire local, une expérience oenologique (en anglais), accompagnée d'une visite de l'authentique village de Godinje.

Decouvrez cette trouvaille dans nos suggestions de voyages...
Le Monténégro, la mystérieuse perle de l'Adriatique

14 jours à partir de 1850 EUR


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Destination insolite ? Le Montenegro !

Oups, mes cartes postales du Montenegro !

Le Monténégro : Zoom sur les bouches de Kotor