Destination insolite ? Le Montenegro !
Insolite
Destination insolite ? Le Montenegro !
Questions - réponses à Svenja, spécialiste passionnée.
C’est un petit pays, il y a beaucoup à voir?
Oh que oui ! Sur une surface comparable au territoire de l'Ile de France on trouve de tout : des plages, des villages en pierre, des fantastiques paysages allant du fjord aux montagnes. Il y en a pour tous les goûts !
Quelles saisons nous recommandes-tu ?
Le printemps est selon moi l'idéal. Le carnaval de Budva a lieu fin avril chaque année et lance symboliquement l'arrivée des beaux jours. La nature reprend pleinement ses droits et sur la côte le soleil nous réchauffe le visage... La neige dans les montagnes du nord a fondu et laisse place à une nature verdoyante.
L'été est ensoleillé, de quoi profiter des plages mais l'hiver est aussi envisageable pour les amateurs de ski.
Pour les photographes amateurs à la recherche de beaux paysages, où aller?
Un de mes coups de cœur : le Lac de Skadar. Je le trouve à la fois pittoresque, photogénique et authentique, avec ses nénuphars, ses monastères perchés sur les îlots et les villages environnants. En prime, de nombreux oiseaux à observer.
En amoureux, tu as de belles adresses?
Pour les couples, nous avons une sélection de petits hôtels romantiques dans les magnifiques Bouches de Kotor, comme à Perast une ancienne cité vénitienne. On y trouve plein de restaurants en bord de mer.
Côté gastronomie justement, des choses à goûter absolument?
La cuisine du Monténégro est riche d'influences balkaniques et méditerranéennes. On ne peut pas passer à côté du burek, spécialité qu'on peut manger partout sur le pouce. Les amateurs de viandes et de poissons seront aussi servis, à l'image de cette truite aux amandes dégustée dans un petit village très authentique.
Et si on cherche un peu d'adrénaline ?
Là encore le choix est vaste ! Tyrolienne, rafting, canyoning, sports nautiques, randonnée... à vous de choisir !