Quand et comment aller à Okinawa ?
La plupart des îles bénéficient d'un climat subtropical, caractérisé par des étés longs et chauds ainsi qu'un hiver relativement doux. Même en janvier et février, les températures minimales ne chutent généralement pas en dessous de 18°C. Toutefois, il convient de noter que l'hiver est également associé à la saison des pluies à Okinawa. Les périodes les plus plaisantes pour votre voyage sont donc mars, avril et novembre. Ces mois offrent un climat plus frais, idéal pour explorer les plages, les marchés locaux, et les sites historiques de Naha, la capitale de l'île. En revanche, il est préférable d'éviter les mois de juin, juillet et août en raison de la chaleur et des précipitations qui surviennent environ 66% du temps.
Comment s’y rendre ?
Comme il n'y a pas de vols directs en provenance de l'extérieur de l'Asie, il sera nécessaire de faire une escale à Tokyo, Osaka, Nagoya ou Fukuoka. Une fois arrivé en terre japonaise, vous pouvez prendre un vol jusqu’à Naha, la ville principale de l’archipel.
Pour les voyageurs en provenance de Tokyo, les vols vers Okinawa sont fréquents et offrent une excellente opportunité de passer d'une expérience urbaine à la détente tropicale en peu de temps. Les liaisons aériennes régulières entre Tokyo et Okinawa, opérées par divers transporteurs, garantissent une accessibilité constante à cette île pittoresque.
Il est également possible, depuis Kagoshima, Tokyo et Osaka, de s’y rendre en ferry mais le plus pratique reste tout de même l’avion.
Faire une halte sur Ishigaki et les îles voisines de l’archipel d’Okinawa
Si votre itinéraire inclut Ishigaki et d'autres îles environnantes, plusieurs options de vol sont disponibles depuis l'aéroport de Naha. Les vols intérieurs assurent une connexion rapide entre les îles, permettant aux voyageurs de maximiser leur temps d'exploration. Les compagnies aériennes peuvent également offrir des options pour des vols directs ou des vols avec escales pratiques pour atteindre ces destinations exotiques.