La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Pas tout à fait l'aventure que vous souhaitez ? Cet itinéraire est une suggestion. A vous de construire votre propre autotour en Australie avec l'un de nos conseillers. Vous pouvez par exemple partir de Darwin au lieu de Perth.
Perth, la Californie australienne...
Ville détendue et dynamique, Perth est le lieu idéal pour commencer votre voyage en Australie. Visitez la ville, ou partez faire le tour de Rottnest Island à vélo. Le jour suivant, vous pouvez vous rendre au marché de Fremantle, à Kings Park ou encore faire une excursion guidée vers le site de Wave Rock et sa vague sculptée par l'érosion.
Les cheminées de fée du parc de Nambung
Prenez votre camping car 4x4 et partez à l'aventure en direction du nord : le Yanchep National Park abrite la végétation typique du bush et une colonie de koalas. Le petit port maritime de Cervantes est la porte d’accès à l’étrange Pinnacles Desert (Nambung National Park) : près du littoral, d’étonnantes formations calcaires d'une hauteur allant de quelques centimètres à 5 mètres ponctuent un désert de sable multicolore.
Le Kalbarri National Park
Votre voyage en Australie se poursuit par l'exploration du Kalbarri National Park : plus de 1000 km² de bush et les superbes gorges de la rivière Murchison à contempler. Entre septembre et novembre, plus de 1000 espèces de fleurs sauvages illuminent le parc.
Les parcs maritimes et l'autre Barrière de Corail !
Le Sharks Bay World Heritage & Marine Park abrite l'immense plage de Shell Beach, de vastes champs d’algues, les stromatolithes d'Hamelin Pool et les fameux dauphins de Monkey Mia. Vous pouvez explorer le parc François Péron réputé pour ses paysages extraordinaires, son caractère sauvage et ses lacs salés.
Coral Bay est l’unique localité aux abords de Ningaloo Marine Park, la deuxième Grande Barrière de Corail de l’Australie moins connue et beaucoup plus accessible que celle de la côte est. 220 espèces de coraux sont répertoriées dans le parc et l'on peut même y croiser requin-baleines et raies mantas! Cette barrière est classée à l'UNESCO depuis 2011.
A l'autre extrémité du récif, votre autotour en Australie se poursuit à Exmouth, où vous avez l'embarras du choix quant aux sites à visiter : faire une croisière à la recherche du requin baleine ou plonger sur le Navy Pier, visiter le parc National de Cape Range et Yardie Creek ou vous baigner à Turquoise Bay !
Les gorges et sentiers du Karijini
En rentrant dans les terres, vous visitez ensuite le Millstream Chichester National Park et le Karijini National Park qui offrent tous deux de magnifiques vues panoramiques et des gorges profondes sculptées par l'érosion.
La traversée des Kimberleys : l'aventure ultime !
Vous rejoignez la côte pour atteindre Broome pour une balade sur la légendaire Cable Beach.
Broome, la ville la plus exotique et fascinante du nord, donne accès à la région la plus sauvage de l'Australie : les Kimberleys. C'est un territoire extrême qui regorge de rivières somptueuses, de cascades vertigineuses, de baobabs et de crocodiles ! Cette contrée très isolée se caractérise par un climat tropical extrême qui ne peut se visiter qu'en saison sèche.
C'est aussi la porte d'accès pour le Cape Leveque et ses paysages sauvages, les chutes d'eau horizontales et l'archipel des Boucaniers, lieux mythiques et peu fréquentés.
Vous continuez votre autotour, empruntez la Gibb River Road et traversez le Devonian Reef National Park, Windjana Gorge, Lennard River Gorge, Bell Gorge. Vous les explorez à loisir durant toute une journée.
Le parc de Purnululu (Bungle Bungle) mérite au moins une journée de visite. Vous pouvez visiter ce site qui n'a été découvert que dans les années 80 ! Un survol en hélicoptère (non compris) vous permet d'admirer ces formations du ciel.
Les peintures rupestres de Kakadu
Vous rejoignez Darwin par Kununurra, Katherine et les Katherine Gorge. Des sentiers vous mènent aux cascades d'Edith Falls.
Selon la saison, vous pouvez faire un safari camping dans le parc national de Kakadu lors de 2 nuits au coeur des cascades, des billabongs et des peintures rupestres aborigènes. En saison humide, vous vous rendez dans le parc de Litchfield, célèbre pour ses termitières géantes et ses piscines naturelles.
"Un itinéraire inoubliable pour visiter l'Australie autrement ! Et pour encore plus de confort, ce circuit peut aussi être réalisé en 4x4 et hôtels" Laure, spécialiste Australie à l'agence d'Angers.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Rottnest Island
Ile de sable de 11km située au large de Perth, c'est un paradis sans voitures où le vélo est roi, moyen de locomotion idéal pour partir à la découverte de la faune et de la flore, des plages de sable blanc et des lagunes. Elle servit autrefois de prison pour les aborigènes du continent, elle fut abandonnée en 1903 et l'île devint un lieu populaire de villégiature des habitants de Perth. L'île tire son nom du découvreur qui a cru y rencontrer un rongeur insolite de la famille des rats mais qui en fait est un marsupial, aussi appelé Quokka. Vous les rencontrerez sûrement à la tombée de la nuit car c'est le moment où ils sortent se nourrir.
Voir plus
Wave Rock
Près de la petite ville de Hyden, à plus de 300 km des côtes, cette formation rocheuse donne l'illusion d'une vague figée dans la pierre d'une hauteur de 15 mètres et d'une longueur de 110 mètres. On l'estime vieille de 2,7 millions d'années. Au printemps, elle est entourée d'une multitude de fleurs colorées et variées, offrant un splendide spectacle naturel. Non loin de là (une dizaine de km environ), vous pourrez admirer d'autres rochers intéressants, dévoilant notamment quelques peintures aborigènes, ainsi que des techniques de filtrage de l'eau pour la conserver propre pendant plusieurs semaines.
Voir plus
Nambung National Park
Intégrées à cet immense parc qui borde le littoral, les Pinnacles ressemblent à des nids de termites. Mesurant de quelques centimètres à 5m de hauteur, ces curieuses formations calcaires se dressent par milliers dans le désert. Mieux vaut visiter l'endroit à l'aube ou au crépuscule lorsque le pourpre et l'orange leur confèrent un aspect irréel très photogénique. D'août à octobre, une extraordinaire floraison de plantes sauvages égaient le parc. Les superbes plages de Kangaroo Point et Hangover Bay vous attendent après la visite.
Voir plus
Kalbarri National Park
1 000 km² de bush avec la Murchison River qui coule entre les rochers rouges, les piscines naturelles et les rares arbres font du parc un endroit propice à la randonnée et au canoë. De juillet à novembre, le parc se couvre de superbes fleurs sauvages. Plusieurs arrêts sont aménagés : le Ross Graham où l'on peut descendre dans les gorges par un petit sentier, le Z Bend qui offre une vue spectaculaire sur les gorges, le Loop avec sa fenêtre naturelle et la possibilité d'y faire des randonnées de 30 min à 3h. Pot Alley est un de ses sites remarquables, offrant des falaises où les couches sont parfaitement visibles. Autre site d'intérêt, les gorges de Hawk's Head où coule la Murchison River, donnant une vue dégagée sur les environs. Le faucon pèlerin y chasse souvent le long de la paroi rocheuse. En fonction de l'époque de l'année, les paysages seront tour à tour verdoyants ou arides.
Voir plus
Monkey Mia
C'est au cœur d'une baie d'environ 200 km au Sud de Carnavon que se trouve l'une des merveilles de la côte Ouest: la plage de Monkey Mia. Depuis plus de 30 ans, des dauphins non apprivoisés y viennent tous les jours. Ils se laissent approcher, nourrir et caresser sous la garde des rangers du parc. Un lieu de baignade jouxte la zone d'interaction où les dauphins viennent parfois rejoindre les nageurs...
Voir plus
Shark Bay World Heritage Area
A 130km de la route principale, vous découvrirez la Péninsule de Péron, baignée par le fascinant parc marin de Shark Bay, inscrit au patrimoine mondial, et ses plages grandioses, ses vastes champs d'algues, ses eaux poissonneuses, et les fameux dauphins de Monkey Mia. ... Sur le site d'Hamelin Pool, on peut observer des stromatolithes (les plus vieilles et les plus grandes roches fossiles vivantes au monde). Si fragiles qu'on peut encore y voir les traces des roues de chariots débarqués des bateaux lors de la découverte de l'Ouest. La Shell Beach (plage aux coquillages) est longue de 60 km et recouverte de minuscules coquillages (11 mm) empilés sur une épaisseur de 5 à 10 mètres. Cette extraordinaire accumulation, dont la plupart sont des "Fragum erugatum" (un bivalve), serait due à une hyper salinité des eaux marines (60%) de la Shark Bay, à un court cycle de reproduction (un an) et aux cyclones qui sévissent depuis plus de 5 000 ans sur la région. On ne trouve pas encore un grain de sable, pour cela il faudra attendre quelques milliers d'années. Denham, la ville la plus à l'Ouest de l'Australie et un ancien village perlier, vit désormais principalement du tourisme et de la pêche. La plage de Monkey-Mia est un haut lieu d’interactions homme/dauphin. Très régulièrement et depuis des années, des dauphins, parfaitement libres, viennent sur la plage de Monkey Mia réclamer, dans une surface d’eau très faible, des poissons aux touristes.
Voir plus
François Péron National Park
Le parc doit son nom à un naturaliste français qui a visité Shark Bay en 1801 avec l'expédition du "Géographe". Dans son journal, il décrit toutes les beautés qu'il a découvertes et ses rencontres avec les aborigènes. Ce parc est réputé pour ses plages vierges, ses falaises spectaculaires, ses lacs salés et ses espèces rares de marsupiaux: les bilbies, wallabies-lièvres roux, wallabies-lièvres à bandes... Un permis d’accès est obligatoire. C'est un paradis pour les aventureux, qui aiment explorer les pistes 4x4, être proche de la nature, dormir dans des campings sauvages et avoir le privilège d’accéder à des sites et des plages vierges totalement isolés. A la pointe de la péninsule, le Cape Peron, observez points de vue sur l'Ocean Indien et la faune marine présente depuis Skipjack Point, du haut de son immense dune rouge. Vous verrez nager des dugongs, des raies mantas, des tortues et des requins. Plus au sud du parc, Big Lagoon est un estuaire spectaculaire à explorer en kayak, en canoë et en bateau. Dans le sud du parc, visitez Homestead Peron pour découvrir le passé historique du parc ou vous détendre dans le bain à remous artésien.
Voir plus
Ningaloo Marine Park
Il protège le plus long récif de corail de la côte ouest. Plus accessible, il n'a rien à envier, en termes de beauté et de biodiversité, à la Grande Barrière de Corail, sa rivale de la côte Est. Située, par endroits, à 100m seulement du rivage, cette barrière se révèle extrêmement accessible. Elle abrite une flore et une faune marines d'une incroyable diversité. Plus de 220 variétés de coraux ont été recensées dans ces eaux. Ces coraux attirent le visiteur le plus populaire du parc, un génat sous-marin dit requin-baleine. Le parc compte aussi plus de 500 espèces de poissons, requins, énormes raies manta, baleines à bosse, tortues et dugongs.
Voir plus
Coral Bay
A l'extrémité sud du Ningaloo Marine Park, cette minuscule communauté balnéaire décontractée borde une jolie baie ourlée de plages somptueuses. Vous pourrez vous baigner, lézarder au soleil ou pratiquer le snorkelling (plongée libre permettant d'observer les fonds marins en restant à la surface de l'eau), car le récif corallien se trouve tout près du rivage. Coral Bay constitue également une bonne base pour partir à la découverte du récif extérieur et de la faune aquatique.
Voir plus
Exmouth
Exmouth est située à la pointe du Cap North West, au Nord de Ningaloo Reef et à proximité immédiate du Parc National de Cape Range. C'est un point de chute idéal pour découvrir ces 2 parcs. Etablie en 1967 pour les besoins de la base navale de communication voisine, elle vit avant tout du tourisme.
Voir plus
Karijini National Park
Le parc national de Karijini est l’un des plus grands parcs nationaux d'Australie Occidentale et peut-être l'un des plus spectaculaires. Ce parc, renommé pour ses gorges pentues, ses cascades et ses points d'eau remplis d'eau fraîche, et imbattable pour le sens de l'aventure qu'il procure, vous hantera de sa beauté rouge et sauvage. Une visite au parc national de Karijini est à ne pas manquer ! Il est recommandé de partir à la découverte du parc national de Karijini en 4x4.
Voir plus
Broome (Rubibi)
Minuscule point sur l'interminable côte nord-ouest, Broome est dans l'inconscient collectif australien synonyme d'exotisme. L'ambiance, cosmopolite, est teintée de cette langueur propre aux tropiques. D'immenses plages immaculées, des eaux émeraude, un centre historique préservé avec des bâtisses en tôle ondulée et de superbes maisons coloniales sur pilotis: tout invite à la détente. Flânez sur la fameuse jetée et ses luggers (bateaux pour la pêche perlière) et jetez un coup d’œil aux trois rues poussiéreuses d'une mini Chinatown. Cette ancienne ville perlière est la voie d'accès vers les étendues sauvages des Kimberleys et l'endroit idéal pour partir à la découverte de la culture aborigène.
Voir plus
Cape Leveque
Cape Leveque est situé à l'extrémité de la Péninsule de Dampier, en terres aborigènes, à quelques 220km au nord de Broome. Les activités possibles dans la région sont nombreuses: baignade, snorkelling, navigation, survol ou encore observation des baleines. Ici le 4x4 est obligatoire! Dans cet oasis de sable blanc, terre rouge et bush dense, on conduit avec attention. Entre fin septembre et fin mai, certaines pistes peuvent être fermées en cas d'inondation.
Voir plus
Fitzroy Crossing
A 400km de Broome et 300km de Halls Creek, Fitzroy Crossing sert de base ainsi que de lieu de ravitaillement avant de partir explorer Geikie Gorge, Tunnel Creek et Windjana Gorge.
Voir plus
Les Kimberley
Rivières somptueuses, impressionnantes cascades, gouffres vertigineux et baobabs géants, le massif des Kimberleys offre des paysages sauvages que vous n'êtes pas près d'oublier ! Non encore façonnées par l'Homme, les Kimberley sont une contrée isolée de l'Australie, offerte à l'appel de l'aventure.
Voir plus
Bungle Bungle NP (Purnululu)
Très réputé pour ses curieuses tours striées, Purnululu, appelé aussi Bungle Bungle National Park, est un parc de 3 000 km². Célèbre aussi pour ses nombreuses galeries d’art aborigène et ses magnifiques bassins dissimulés au fond de splendides gorges, ce Parc National possède une faune abondante avec notamment plus de 130 espèces d’oiseaux. Vous pourrez effectuer à Purnululu bon nombre de randonnées pédestres dans des paysages atypiques et de toute beauté… Peut-être la plus impressionnante des grandes formations rocheuses de l'Outback australien: le principal massif rocheux, celui des Bungle Bungle, s'étire sur 25 km et a une altitude moyenne de 250 m. C'est un organisme vivant, avec sa peau de pierre qui sans cesse se fracture et s'effrite. Vous pourrez aussi admirer les fameuses rangées de dômes oranges, striés de bandes sombres et claires.
Voir plus
Windjana Gorge National Park
Le parc national de Windjana Gorge est à 500 km à l'Est de Broome et à 145 km à l'Est de Derby. Il est constitué par des gorges, taillées dans anciens récifs coralliens de la rivière Lennard et qui atteignent parfois 100 m de haut et 3,5 km de long. De hautes falaises surplombent les rives de sable blanc d'un joli cours d'eau . La rivière ne coule que pendant la saison des pluies et est à sec avec simplement quelques étangs en saison sèche où l'on peut apercevoir de nombreux oiseaux, des poissons et des crocodiles d'eau douce.
Voir plus
Kununurra
Kununurra est la "capitale" de cette région désertique qui devait, grâce à un gigantesque projet d'irrigation, The Ord River Irrigation Project, devenir le nouvel El Dorado agricole du Nord. En 1972, la construction d'un barrage à été achevée à 50 km de la ville. Le lac artificiel nommé Lake Argyle est le plus grand de l'hémisphère Sud. Le nom de "Kununurra" vient d'ailleurs du langage Miriwoong et signifie « la rencontre des grandes eaux ». D'immenses plantations de riz, de fruits et de légumes y ont été aménagées. En 1979, des prospecteurs ont découvert dans le sous-sol d'un ancien volcan près du lac l'un des plus fabuleux gisements de diamants au monde. On peut visiter les mines, appelées Argyle Diamonds Mines, et survoler la région en avion.
Voir plus
Katherine Gorge National Park (Nitmiluk)
Situé à 30 km à l'Est de Katherine, ce parc qui appartient au peuple aborigène Jawoyn s'étend sur 292 000 ha. Le canyon, taillé dans le grès rouge-orangé du plateau d'Arnhem Land, est l'une des merveilles du territoire. Il s'étire sur une douzaine de km, atteint environ 60 m de profondeur et comprend 13 gorges séparées par des rapides. Vous pouvez les découvrir toute l'année en bateau ou en hélicoptère. Bordant le canyon, les falaises rouge-orangé ciselées depuis des millions d'années par l'érosion et par les eaux sont superbes. Les randonneurs apprécieront les 100 km de sentiers balisés qui longent leur sommet. On y découvre certains des paysages les plus spectaculaires d'Australie. Des sentiers passent à proximité de peintures aborigènes. On peut également apercevoir des crocodiles sur les plages.
Voir plus
Kakadu National Park
L'extraordinaire parc national de Kakadu abrite une impressionnante variété de faune et de flore, et certains des plus importants sites australiens d'art rupestre. Il s'étend sur plus de 200 km depuis la côte vers le Sud et sur 100 km d'Est en Ouest. Le parc est inscrit au Patrimoine mondial tant pour ses aspects culturels que naturels. Le nom Kakadu vient d'une langue aborigène locale, le gagudju. La majeure partie du parc, concédée au gouvernement, appartient à la population d'origine. Le parc compte plusieurs peuplements aborigènes, qui représentent un tiers de ses rangers. Le parc héberge environ 25 espèces de grenouilles, 51 de poissons d'eau douce, 60 de mammifères, 120 de reptiles, 280 d'oiseaux et au moins 10 000 variétés d'insectes. C'est aussi le plus extraordinaire ensemble d'art rupestre d'Australie avec plus de 5 000 sites. Les galeries d'Ubirr et de Nourlangie renferment deux des plus belles collections.
Voir plus
Darwin (Gulumerrdgen)
Darwin est une ville agréable à l'esprit tropical et décontracté. C'est l'une des villes les plus modernes d'Australie. La minuscule City, le port de commerce et de pêche et les banlieues couvrent moins de surface que la gigantesque base aérienne qui occupe tout le centre de l'agglomération. Longtemps considérée comme une cité pionnière, la ville s'est modernisée. Darwin est une cité remuante, avec sa "faune"' de cow-boys, mineurs et touristes du monde entier. Ici plus qu'ailleurs, les Aborigènes sont chez eux, et l'Asie est aussi très présente: Darwin fut la première ville australienne à élire un maire d'origine chinoise. C'est le point de départ des excursions vers les parcs de Kakadu, de Lichtfield, les Tiwi Islands et la Terre d'Arnhem.
Voir plus
Lake Argyle
Au fin fond de la région des Kimberleys, niché dans un paysage vieux d'un milliard d'année, se trouve le lac d'eau douce de Lake Argyle. Sa superficie de 900km² en temps normal peut passer à près de 2000km² en saison des pluies! Cette réserve permanente d'eau douce a permis le développement d'un riche écosystème. On y recense plus de 270 espèces d'oiseaux, 26 espèces poissons endémiques, et y habitent environ 20000 crocodiles...
Voir plus
Litchfield National Park
Moins connu que Kakadu Park, ce parc national , ouvert en 1986, est beaucoup plus proche de Darwin. En outre, ses eaux sont sans crocodiles et sans méduses! Les Darwiniens en ont fait leur principal lieu de baignade et de promenade. Le parc occupe un escarpement de grès rouge, sculpté et creusé par le temps: The Lost City, la cité perdue. Des falaises tombent de superbes cascades d'eau claire: Florence Falls, Wangi Falls... Elles s'écoulent dans des trous d'eau bordés de plages de sable fin et de forêt tropicale humide. La vallée est le domaine des termitières géantes, certaines atteignent 4m de haut.
Voir plus
Yanchep National Park
Le Parc National de Yanchep propose un choix de neuf chemins de randonnée intéressants allant de 500 mètres à 55 kilomètres. On y découvre des systèmes de grottes effondrées, des gorges, des zones côtières vierges, de magnifiques lacs ou encore des vestiges historiques. La végétation y est très diversifiée: Banksia, Tuart, Marri, Stunted Jarrah, Sheoak et Paperbark. Au printemps, les pattes de kangourou et pattes de chat sont en fleurs. En juillet et août, la rose de Yanchep et le perroquet de Bush sont en pleine floraison. Les observateurs d'oiseaux et d'animaux peuvent y observer cacatoès noir, bandicoots, koalas et wallabies. On peut découvrir la culture aborigène en suivant le sentier Yaberoo Budjara qui est basé sur l'histoire de Yellagonda (un "ancien" Nyoongar) et les déplacements de son peuple dans la région.
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
A partir de 3 900€/pers. sur une base de 2 adultes
- Les vols internationaux
- Les hébergements confortables en hôtels 3* en chambre double pendant 4 nuits à Perth et Darwin, repas comme indiqué
- La location d'un 4x4 entièrement équipé pour le camping de Perth à Darwin pendant 25 jours incluant :
. Kilométrage illimité
. Assurance véhicule (franchise applicable)
. 10% GST
. 3% Stamp Duty et frais administratifs
. Taxe d'enregistrement du véhicule
. Coût pour conducteur supplémentaire
. Kit cuisine
. Kit personnel (essuie de bain, oreiller et taie, sac de couchage, draps de lit)
. Service d'assistance client 24h. - Appel gratuit
. Portefeuille Voyage incluant cartes routières et informations touristiques
. Super Saver booklet comprenant des réductions pour certaines attractions touristiques et centres de vacance
. Outback Safety Kit (véhicule 4x4 uniquement)
- Réduction de franchise (option 2)
. Réduction de caution à 500 AUD (4x4)
. Table et chaises extérieures (une par personne)
. Le prépaiement de la bombonne de gaz (PGO)
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- Le visa électronique obligatoire
- La contribution solidaire (30€ par personne)
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- Les assurances annulation/multirisques
- Frais d'abandon de $250 à régler sur place
- Les frais liés à la location (carburant, gps, ...)
- Les excursions suggérées
- Les repas, boissons et toutes autres dépenses personnelles
- Les entrées dans les parcs nationaux et toutes excursions guidées
- Un voyage en camping car 4x4 pour plus de liberté
- Les sites UNESCO : Kakadu, Bungle bungle, Sharks Bay
- Les étendues sauvages des Kimberley
- La découverte de l'autre Barrière de Corail
