La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Avec cet itinéraire en 16 jours, découvrez le charme et l'authenticité de la Corée du Sud. En partant de Séoul, vous traverserez le pays en passant par la côte-est avec Sokcho, vous descendrez sur Andong et Gyeongju, ferez un stop dans la ville portuaire de Busan, avant de finir sur la magnifique île de Jeju.
Ce voyage en Corée est un exemple d'itinéraire sur mesure. Notre équipe de spécialistes est disponible pour l'adapter à vos envies.
Séoul, entre modernité et tradition
Vous démarrez votre périple dans la capitale sud coréenne, où vous êtes accueilli par un correspondant francophone local qui vous remet votre carte de transport T-Money.
Profitez de votre séjour de 3 jours sur Séoul pour visiter les villages de maisons traditionnelles de Namsangol et Bukchon. Vous explorez les marchés de Dongdaemun et Namdaemun pour vous restaurer et acheter des souvenirs. Pour vous replonger dans l'histoire du pays, vous visitez les palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, bâtiments construits sous la dynastie de Joseon. Enfin, promenez-vous dans les quartiers branchés de Hongdae et Itaewon pour vous régaler et faire du shopping.
Sokcho et ses paysages naturels
Le matin, départ avec votre voiture de location pour Sokcho, où vous passez 2 nuits.
Le premier jour profitez d'une promenade en ville et de la découverte d'un village de pêcheurs, suivi de la visite de Naksansa, un temple situé en bord de falaise face à la mer. Le deuxième jour, lancez-vous dans l'ascension du Seoraksan, un des plus hauts sommets de la péninsule coréenne. Au cours de votre ascension découvrez le temple de Shinheungsa avec son Bouddha géant. Depuis le sommet Ulsanbawi, contemplez la vue du parc et de la mer de l'est.
Andong et son village traditionnel
Direction Andong pour découvrir le village folklorique de Hahoe. Entouré par la rivière Nakdonggang, promenez-vous entre ses maisons traditionnelles au toit de chaume. Arrêtez-vous ensuite au musée des masques pour observer son imposante collection de masques traditionnels coréens en bois. Vous trouvez aussi des masques provenant d’autres pays du monde entier.
Le soir, vous dormez dans un Hanok et un petit déjeuner traditionnel coréen vous sera servi au réveil.
Gyeongju, ville vestige du royaume de Silla
Le matin, vous rejoignez la capitale culturelle du pays pour une durée de 2 jours. En journée, vous visitez ses tombes royales et son parc des tumuli. En soirée, rendez-vous à l'étang de Anapji pour faire une promenade au moment où les pavillons s'éclairent.
Pour votre deuxième jour sur place, aventurez-vous dans les montagnes à la rencontre du temple Bulguksa, classé au patriomoine mondial de l'UNESCO, et de la grotte Seokguram. Vous pouvez aussi découvrir les temples et statues du parc Namsan.
Busan, entre mer et montagne
Vous séjournez dans cette ville portuaire qui regorge de sites culturels pour une durée de 3 jours. Le premier jour, vous découvrez le plus gros marché de poissons et de fruits de mer de Corée, le marché de Jagalchi. Une expérience qui vous plonge dans une Corée authentique et rustique. L'après-midi, promenez-vous au milieu des maisons colorées du village culturel de Gamcheon. Le soir terminez par une balade nocturne sur la plage de Gwangalli.
La deuxième journée vous permettra de découvrir le temple Beomeosa, perché dans la montagne, considéré comme l'un des trois plus beaux temples au sud de la région Yeongnam. Vous allez ensuite à l'observatoire de Oryukdo, et flânez sur son estrade en verre au-dessus de la mer. Le soir, en terasse, vous profitez de la vue des buildings éclairés. Le dernier jour, direction le Temple Haedong Yonggungsa, situé en bord de mer.
Jeju, le bijou coréen
Pour la dernière étape de votre voyage, vous prenez l'avion pour l'île de Jeju. La région, connue pour ses mandarines, son volcanisme et le Mont Halla, possède une véritable beauté sauvage. Vous explorez la région de Seogwipo avec ses plages de sables fin, ses rochers et ses falaises. Un cadre idylique pour un coucher de soleil. Le lendemain, traversez avec votre voiture les magnifiques routes côtières de l'île. Partez admirer les chutes de Cheonjeyeon et la grotte marine Haesikgul. Pour votre dernier jour, visitez le temple Yakcheonsa puis faites une balade à cheval sur le bord de mer ou près des paysages volcaniques de Seongsan.
Vous prenez l'avion en direction de Séoul avant de repartir pour la France.
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Séoul
Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.
Voir plus
Sokcho
Sokcho est une étape agréable en bord de mer avec ses plages et ses nombreuses spécialités gastronomiques. Située au nord du 38e parallèle, elle faisait partie de la Corée du Nord de 1945 jusqu'à la fin de la guerre de Corée, date à laquelle la frontière fut officiellement déplacée. En conséquence, de nombreux habitants ont de la famille dans le Nord. Elle est très connue pour être aux portes du massif montagneux du Seoraksan, célèbre parc national de Corée du Sud.
Voir plus
Hahoe
Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !
Voir plus
Gyeongju
Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.
Voir plus
Busan (ex Pusan)
Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.
Voir plus
Jejudo
Situé au sud-ouest de la péninsule Jejudo est l’île la plus grande de Corée. On la nomme l’ile des dieux ou l’ile des amoureux ou alors l’ile de Samdado en référence aux trois trésors de l’ile (les rochers volcanique, les femmes plongeuses et le vent). Jejudo bénéficie de panoramas exceptionnels et d’un climat chaleureux mais également d’une culture traditionelle atypique. Jejudo est avant tout une île volcanique où culmine le mont Halla, un volcan endormi au centre de 36 volcans secondaires et d’un litoral composé de chutes d’eau et de falaises sculptées par les vagues. Chaque saison offre ses réjouissances particulières, au printemps les champs de colza, en été ses plages et ses îles annexes, en automne les miscanthus purpurascens, et en hiver les arbres enneigés du mont Halla. L’île offre à ses visiteurs nombre de divertissements parmis lesquels, randonnée en montagne à pied ou en vélo, parapente, plongée, windsurfing, golf, chasse, pêche, équitation, course hippique, baignade, croisière...etc. Ses produits régionaux sont la clémentine et le parfum; ses plats typiques sont la soupe de okdom(poisson très répandu à Jejudo), l’okdom grillé, le potage d’ormeaux, le faisan, la soupe de maquereau...
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...

Tous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
A partir de 4 060€ par personne sur une base de 2 adultes
- Les vols internationaux TTC
- L’hébergement en chambre double standard ou à deux lits dans les temple stay (1 nuit), pension, maison traditionnelle et hôtels 3* sélectionnés par nos soins, repas comme indiqué pendant 15 nuits.
* Les cartes de transport Tmoneys avec 20,000 KRW de crédit
- La voiture de location sur 8 jours en province (permis de conduire international requis avant le départ) et pour 3 jours sur l'île de Jeju.
Les services suivants:
* Accueil et brief en français à l'arrivée à Séoul
* 1 carnet de route complémentaire remis sur place pour vos déplacements en liberté
* Les taxes locales
- Un carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de notre prestataire sur place
- La contribution solidaire (30€ par personne)
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- L'assurance annulation/multirisques
- Les repas non mentionnés.
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
