La Route des Voyages ne construit que des voyages sur mesure uniques, nous vous proposons cet itinéraire comme une suggestion envisageable, mais c’est à vous d’étudier le champ des possibles !

Loin des habitudes occidentales le Wadi Rum offre une expérience inoubliable.
Les enfants deviennent vite des pros du surf des sables. Après une journée à crapahuter sur les rochers abrupts et des balades en jeep à travers les dunes, installation à l'abri d'un rocher pour une nuit à la belle étoile.
Le soir, les enfants s'affairent autour du feu pour faire les grillades, pendant que les adultes échangent autour d'une tisane. Nuit bercée par le silence du désert et l'infini du ciel étoilé.
Le lendemain retour au camp de base. Partie de foot avec les locaux sur les dunes sous le coucher du soleil. Le repas est servi cette fois sous une tente au son de la musique traditionnelle avec séance de tatouage au henné obligatoire sur les mains des filles….
Bernard Patron, Directeur de La Route des Voyages lors d'un bivouac en famille
La diversité des paysages, de courtes étapes et la grandeur de ses sites font de la Jordanie une destination idéale pour un voyage en famille ! La durée du circuit s'adapte aussi bien aux petites vacances scolaires. Les Jordaniens ont un grand sens de la famille et réservent un accueil très chaleureux aux enfants !
Ce circuit en famille en Jordanie n'est qu'une suggestion de circuit, nos conseillers-voyageurs sont à votre disposition pour répondre à vos envies et construire un véritable voyage sur mesure en famille.
Une multitude d'activités à faire en famille
Les activités sont multiples et sont à adapter aux envies et au profil de votre tribu : baignade dans les eaux salées de la mer morte, plongée dans la mer rouge, trekking ou balade en chameaux dans le désert du Wadi Rum, canyoning dans le Wadi Mujib, vélo dans la vallée du Jourdain ou la réserve de Dana etc...
Des sites magiques pour stimuler leur imagination...
Le pays recèle de sites historiques qui guident notre imagination. Certains rêvent à Lawrence d'Arabie au détour d'une dune de sable rouge, d'autres s'imaginent à la place d'Indiana Jones traversant le Siq de Pétra au galop !
Ce pays si chaleureux vous laisse de magnifiques souvenirs de vacances en famille !
Partez à la reconnaissance des lieux emblématiques de votre destination et concevez votre itinéraire selon vos envies ...


Amman
La capitale Jordanienne, qui n’était encore qu'un village dans les années 1920, est aujourd'hui une métropole immense. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, elle est située au cœur du pays. C'est une ville dynamique et cosmopolite qui allie modernité et histoire. Avec une histoire remontant à plusieurs milliers d'années, Amman est une ville qui regorge de sites historiques, de monuments et d'une riche culture. La citadelle d'Amman est l'un des sites emblématiques de la ville. Perchée sur une colline, elle abrite des vestiges datant de l'époque romaine, notamment le temple d'Hercule et un théâtre romain bien préservé, offrant une vue panoramique sur la ville. Le centre-ville d'Amman, connu sous le nom de "Downtown", est un mélange fascinant d'ancien et de nouveau. On y trouve des souks traditionnels, des cafés animés, des restaurants et des bâtiments historiques, tels que le théâtre romain et le palais d'Abdoun. Amman est également réputée pour ses musées, tels que le Musée archéologique de Jordanie, qui expose des artefacts antiques, et le Musée des Beaux-Arts, qui met en valeur l'art jordanien contemporain. En tant que capitale moderne, Amman offre également une vie urbaine animée, avec des quartiers branchés, des centres commerciaux, des hôtels de luxe et une scène culinaire dynamique. Les visiteurs peuvent profiter de la cuisine jordanienne traditionnelle, des marchés animés et des nombreuses activités culturelles proposées dans la ville.
Voir plus
Jerash
A une cinquantaine de kilomètres au nord d'Amman, la ville antique de Gérasa jouxte le village contemporain de Jerash, édifié par des Circassiens à partir de 1878. La cité, autrefois greque, romaine, puis byzantine est admirablement conservée. Les fouilles, entreprises à partir de 1925, y sont pour beaucoup. Les vestiges impressionnants qui se dressent à Gérasa témoignent de la splendeur des villes de la frontière orientale de l'Empire romain. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa, comme celle de ses homologues, Philadelphia, Gadara ou Pella, date des IIe et IIIe siècles. C'est devenue le 2eme site touristique du pays après Pétra.
Voir plus
Ajloun
Situé à 30 km de Jérash, la ville millénaire d'Ajloun dispose d'impressionnants édifices dont une mosquée vieille de 600 ans et un spectaculaire exemple d'architecture militaire islamique avec la forteresse d'Ajloun. Edifiée au 12ème siècle, elle possédait à l'origine 7 tours et des douves sèches de 15 m de profondeur en faisant un maillon stratégique important de défense contre les croisés. Surplombant la vallée du haut du mont Auf (1250m), elle était utilisé comme relais pour les feux d'alarme et les pigeons voyageurs. Ainsi des messages pouvaient être transmis de Damas au Caire en une journée. La réserve naturelle d'Ajloun, espace de 13 kilomètres carrés à la beauté époustouflante et à la biodiversité très riche, n'est qu'à quelques kilomètres. La réserve compte deux pistes de randonnée et un hébergement de style chalet.
Voir plus
Le mont Nébo
A 840 m d'altitude, le mont Nébo est le dernier sommet avant la dépression du Ghor. Avec une vue magnifique sur la mer morte, le Jourdain, l'oasis de Jéricho, et les monts de Judée. Sur le site une table d'orientation permet de s'y retrouver. La nuit, on aperçoit les lumières de Jérusalem. Une sculpture en fer évoque le bâton de Moïse, transformé par dieu en serpent. Bien sur, comme le veut la coutume un monastère fut édifié, mais aujourd'hui, il n'en reste que les ruines et les mosaïques que l'on peut admirer.
Voir plus
Madaba
L’abondance des mosaïques de Madaba, tant dans les églises que dans les maisons, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles, comme le montrent leurs œuvres. La carte de Madaba (ou carte de Palestine) a été exhumée en 1898 lors de la construction de l'église Saint-Georges, de rite grec-orthodoxe. On la découvre sous des icônes aux tons chauds. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et elle était formée de deux millions de tesselles.
Voir plus
Kerak
Château des croisés aux souterrains impressionnants située à environ 120 kms au sud d'Amman . Dans ces pièces, enterrées, les croisés parvenaient à trouver une certaine fraîcheur même en plein été. Elles ont résisté à tous les séismes et sont d'une remarquable majesté. Beaux paysages, ville populaire et animée. La vallée du Wadi Kérak qui passe sous la cité fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Aussi le contrôle du site fut-il longtemps un enjeu majeur. C'est certainement la raison pour laquelle les Moabites en firent leur capitale, jusqu'au VIe siècle av. J.-C, sous le nom de Qir-Herès. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Encore Saladin dut-il assiéger plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud.
Voir plus
Réserve naturelle de Dana
La Réserve naturelle de Dana est accessible aux visiteurs à 8 km aux nord du village portant le même nom. Elle s'étend de la vallée du rift aux confins du Wadi Araba, soit de 1500 m d'altitude à 100 m en dessous du niveau de la mer. Grâce à cette amplitude, la région abrite une biodiversité exceptionnelle où se côtoient 4 écosystèmes différents : méditerranéen, semi-aride, steppe de moyenne altitude, subtropical et désertique. On compte prés de 500 variétés de plantes et 300 espèces animales, ainsi qu'une quarantaine de sites archéologiques.
Voir plus
Little Petra
De son vrai nom Siq AL-Barid, Little Petra n’a pas la grandeur de Petra mais vaut néanmoins le détour. Autrefois un centre agricole, un faubourg marchant et un relais caravanier, Little Petra possède un point de vue en hauteur parfait pour y faire une halte et profiter du panorama. On peut aussi y découvrir un temple, 4 tricliniums qui servaient probablement de salles à manger, des fresques peintes qui constituent de rares exemples de peinture nabatéenne mais aussi des citernes et canalisations hydrauliques.
Voir plus
Petra
Petra est une ancienne cité nabatéenne située dans le sud de la Jordanie. Elle est mondialement connue pour ses structures taillées dans la roche et sa beauté architecturale unique. Considérée comme l'une des merveilles du monde, Petra est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site de Petra est célèbre pour son impressionnant Trésor, également connu sous le nom d'Al-Khazneh. Cette façade monumentale sculptée dans la roche est l'une des images emblématiques de Petra et suscite l'émerveillement des visiteurs. Au-delà du Trésor, Petra abrite de nombreux autres bâtiments et tombeaux rupestres magnifiques, tels que le Monastère (Ad-Deir) et le Théâtre romain. Pour atteindre Petra, les visiteurs passent par un défilé rocheux appelé le Siq, une gorge étroite et sinueuse de plus d'un kilomètre de long. La marche à travers le Siq est une expérience mémorable, avec ses parois de grès rouge spectaculaires et les indices de l'histoire qui se dévoilent progressivement. En explorant Petra, les visiteurs peuvent également découvrir les vestiges d'une civilisation florissante, y compris des citernes, des temples, des sanctuaires et des rues pavées. Les inscriptions nabatéennes et les sculptures rupestres témoignent de l'ancienne culture et de l'importance de Petra en tant que carrefour commercial. La beauté et le mystère de Petra attirent des voyageurs du monde entier, qui peuvent se plonger dans cette merveille archéologique en parcourant les différents sentiers et en découvrant les trésors cachés du site. Petra est également un lieu de tournage populaire pour de nombreux films, ajoutant à son charme et à sa renommée internationale.
Voir plus
Wadi Rum
A 2 h au sud de Pétra, le Wadi rum est connu pour son cadre unique : de larges vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes aux pics formidables présentant également une gamme de couleur du noir au jaune clair en passant par le rouge. Son plus haut sommet, le jebel Um ed dami, s'élève à 1854 m d'altitude. Par beau temps, le paysage est vraiment magnifique, avec les couleurs changeantes de ses roches, ses étranges Jebels, ses dunes de sable et son coucher de soleil à ne pas manquer. De plus, on y découvre de nombreuses traces laissées par les différentes civilisations passées : temples nabatéens, gravures rupestres bédouines, dessins Koufiques et symboles mystérieux gravés par les Thamuds. Le désert s'étend du nord au sud sur une distance d'environ 70 km. Au nord de la route s'étend la partie libre du désert, avec notamment 2 très belles arches en pierre (jebel Al Kharaza). Au sud, c'est le parc naturel, la zone protégée, avec les principaux sites, Jebels et wadis.
Voir plus
La mer morte
La mer Morte est une mer endoréique située entre la Jordanie, Israël et la Cisjordanie. Elle est célèbre pour être l'un des points les plus bas de la Terre et possède des caractéristiques uniques qui en font une destination touristique populaire. Ce qui rend la mer Morte si spéciale, c'est sa salinité exceptionnellement élevée, ce qui la rend presque impossible à naviguer. En fait, l'eau de la mer Morte est si concentrée en sel et en minéraux qu'elle permet aux baigneurs de flotter facilement à la surface, offrant une expérience de baignade unique au monde. En plus de ses propriétés flottantes, la boue noire de la mer Morte est réputée pour ses bienfaits thérapeutiques pour la peau. De nombreux visiteurs se couvrent le corps de cette boue riche en minéraux et se baignent ensuite dans l'eau salée, croyant aux vertus curatives pour diverses affections cutanées. C'est bien ici que les touristes se font photographier en train de lire le journal allongés sur l'eau, le plus naturellement du monde puisqu'il est impossible d'y couler... Se baigner dans les eaux archi-salées du lac renversé comme l'appellent les Arabes, est d'une certaine manière une expérience unique. Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de près de deux fois celle du lac Léman.
Voir plus
Randonnée
La réserve est sillonnée par neuf sentiers, dont quatre peuvent être empruntés sans guide. Quatre types de ballades guidées, de difficulté variable ( de 1h30 à 7h)
Voir plusDécouvrez les trouvailles qu’ont repérés nos conseillers durant leurs voyages de repérage. À vous de choisir où vous installer ...


petit hébergement de charme en pleine nature Ajloun/Jordanie
Ce lodge, situé dans la réserve naturelle d'Ajloun, dispose de 6 chalets en bois et de 7 cabines en toile. Chaque chalet est équipé d'une salle de bains avec de l'eau chaude fournie par l'énergie solaire, d'un réfrigérateur et d'une petite terrasse.
Voir plus
camping réserve avec la RSCN Réserve naturelle de Dana/Jordanie
Le camp offre un hébergement unique situé au départ du sentier qui mène au sommet de Rummana Mountain (2,5 km), où vous pourrez y voir les formations rocheuses exceptionnelles, les anciens vestiges romains et observer de nombreuses variétés d'oiseaux sauvages. Plus que le confort, on appréciera sa situation exceptionnelle et les beaux panoramas offerts. Cet établissement est parfait pour ceux qui recherchent un séjour agréable au milieu de la nature. Le camping comprend 20 grandes tentes, salles de bains et des barbecues. Chaque tente est équipée de matelas et d'oreillers. L'eau potable est disponible et cuisinières à gaz peuvent être louées. Le camping Rummana et toutes les randonnées dans la zone du camping sont ouverts du 15 mars au 31 octobre.Le camping de Rummana contient 20 tentes standard (avec une capacité maximale de 60 personnes par nuit).Il n'y a pas d'électricité au camping Rummana, il est donc conseillé d'apporter sa propre lampe de poche.Les serviettes ne sont pas fournis.Les toilettes sont communes.
Voir plus
hotel 3* à l'entrée du site de pétra Petra/Jordanie
Cet hôtel se trouve à 300 m à peine de l'entrée du site. Les chambres sont modernes. Il dispose de 2 piscines extérieures avec terrasse bien exposée. L'hôtel est doté d'un bain à vapeur et d'un sauna et propose des massages. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans les parties communes.
Voir plus
Hôtel 5* sur la rive nord de la Mer Morte La mer morte/Jordanie
Ce complexe 5 étoiles offre une vue panoramique sur la rive nord de la Mer Morte. C'est une oasis de tranquillité où tout est pensé pour votre bien-être et votre équilibre. Avec pour toile de fond les montagnes ocres, le resort s'implante dans un cadre luxueux et est conçu comme un village entouré de luxuriants jardins. Chaque chambre fait partie d'un bungalow construit de manière traditionnelle en pierre et en plâtre. Magnifiquement aménagées dans des tons chauds et naturels, les chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse avec un banc garni de coussins ou un hamac. Elles sont équipées de la climatisation individuelle, de la télévision par satellite, d'un téléphone avec ligne directe, d'un plateau de courtoisie avec thé et café, d'un sèche-cheveux, d'un coffre fort et d'un minibar. L'hôtel abrite cinq restaurants, dont un italien, un asiatique et des grills, chacun avec sa cuisine et son ambiance particulières. Quatre bars sont aussi à votre disposition. Profitez des plus de 3 000 m² consacrés à de magnifiques piscines et autres installations aquatiques. Trois grandes piscines (dont deux sont chauffées en hiver), plage privée... ZARA, le spa du resort, dispense une multitude de soins de relaxation et de bien-être dans ses 6 000 m² de locaux modernes.
Voir plus
bivouac privé dans le désert Wadi Rum/Jordanie
Bivouac en plein désert, seul, avec votre guide et chauffeur. Diner bédouin autour du feu de camp. Tentes igloo, matelas et couvertures fournis. Belle soirée en perspective!
Voir plusTous nos itinéraires sont sur-mesure, le prix est donc susceptible de changer en fonction de vos choix. Notre objectif reste cependant de vous proposer des services de qualités supérieurs tout en minimisant vos frais.

Prestations incluses dans votre voyage
-
base 4 personnes
- Accueil assistance et transferts
- Transport en véhicule avec chauffeur local anglophone
- 7 nuits en chambre double
- demi pension
- Excursion wadi rum (pension complète) - la contribution solidaire (20 euros par passager)
- Entrées sur les sites (environ 83 dinars)
- carnet de voyage complet
Prestations non-incluses dans votre voyage
-
- vols internationaux TTC
- Assurance
- Boissons et dépenses personnelles
- Pourboires
- La balade à dos d'âne sur le site de Petra
- La balade à dos de chameau dans le désert du Wadi Rum
- Nuit étoilée contée par un bédouin dans le désert
