Cap sur la Patagonie chilienne

Découvrir la Patagonie Chilienne

La Patagonie chilienne est une région d'une beauté sauvage et spectaculaire. Lors de la découverte de la Patagonie, il est n'est pas impossible que vous voyagiez à travers le Chili et l'Argentine, deux pays qui se partagent cette région extraordinaire.

Un voyage au cœur de la Patagonie

Punta Arenas, porte d'entrée vers la Patagonie

La voyage vers la Patagonie débute à Punta Arenas, au Chili, la ville la plus australe du monde. Cette ville portuaire historique, autrefois un centre de l'industrie du mouton, offre aujourd'hui un charme unique et un point de départ pour explorer la Patagonie chilienne. Vous pourrez y visiter le Musée régional de “Magallanes”, découvrir l'histoire de la région et admirer l’artisanat des peuples indigènes. Punta Arenas offre aussi une vue imprenable sur le détroit de Magellan, de quoi commencer à s'imprégner de la couleur si pure de l'eau ! 

Parc National Torres del Paine

Puerto Natales est une ville emblématique et charmante située au bord du canal Señoret, à l'entrée du parc national Torres del Paine. Située à la frontière des fjords de Patagonie, la ville offre également des vues spectaculaires sur les paysages marins, où les fjords majestueux rencontrent les montagnes imposantes, créant un cadre naturel époustouflant.

Le parc national Torres del Paine est incontestablement LE joyau de la Patagonie chilienne. Son nom se traduit par "tours du ciel" en référence aux trois pics de granit distinctifs qui dominent le paysage. Le parc s'étend sur 181 414 hectares et offre une grande variété de paysages : des majestueux champs de glace aux montagnes escarpées, en passant par des lacs turquoise, des forêts subantarctiques ou des steppes patagoniennes (parfois appelées désert de Patagonie). Le paysage est simplement à couper le souffle. 

Les glaciers de Patagonie

La Patagonie chilienne est célèbre pour ses glaciers spectaculaires, sculptés par des millions d'années de glaciation, et plus de 60% de ces glaciers se trouvent du côté chilien. Ceci s'explique notamment par le fait que la partie chilienne de la Patagonie est plus montagneuse et plus humide que la partie argentine.

Le glacier Grey : Situé dans le parc national Torres del Paine, le glacier Grey est l'un des glaciers les plus populaires du Chili. Il s'étend sur une superficie de 260 kilomètres carrés et se jette dans le lac Grey. Le glacier Grey est accessible en bateau et offre des vues spectaculaires sur ses icebergs et ses sommets enneigés.

Le glacier Balmaceda et le glacier Serrano : Situés dans le parc national Bernardo O'Higgins, ces deux glaciers chiliens se jettent dans le canal Señoret. Le glacier Balmaceda et le glacier Serrano sont tous deux accessibles en bateau offrant des vues rapprochées de leurs icebergs flottants.



Nos articles du blog

Moaïs, plages, village, grottes... L'île de Pâques comme vous ne l'auriez jamais...

Le voyage «en harmonie» au Chili (Gérard)

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?