Les immanquables à Auckland
Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, fascine par son mélange dynamique de modernité, de culture urbaine, de paysages côtiers spectaculaires et d'une riche diversité ethnique. Si vous passez une journée (ou plus !) dans la métropole, voici quelques immanquables à visiter pendant votre voyage :
La Sky Tower est l’une des attractions phare de la ville. Elle mesure 328 mètres de haut en plein centre-ville et c’est à la fois une tour de télécommunication mais aussi un complexe avec hôtels, bars, restaurants, casino et théâtre. Il est même possible de dîner en haut de la tour avec une vue panoramique. Pour les plus téméraires, une activité de chute libre ou de marche autour du bâtiment à 192 mètres de haut sont possibles.
Toujours dans le centre-ville, vous pouvez également vous rendre au Auckland War Memorial Museum pour une visite bâtiment assez impressionnant, dédié aux victimes de la Première Guerre Mondiale et situé dans l’immense parc de 75 hectares nommé l’Auckland Domain lui même dans le quartier chic de Parnell. Ce quartier est connu pour ses restaurants, galeries et boutiques haut de gamme ainsi que son marché français La Cigale.
Continuez votre journée dans le centre-ville en vous promenant dans le quartier du Viaduct Harbour qui est très animé. Le quartier de Ponsonby est le quartier branché de la ville depuis quelques années maintenant.
Au coeur de la ville se trouve également le Mont Eden, un volcan considéré comme dormant et qui revêt une importance culturelle pour les Maoris. Une randonnée relativement facile mène au sommet du Mont Eden, offrant une vue panoramique spectaculaire sur la ville d'Auckland, le port, et les environs. C'est un endroit prisé pour admirer le lever ou le coucher du soleil.
Les plages autour d'Auckland sont aussi intéressantes, il y en plusieurs très proches du centre mais les plus belles se trouvent sur la côte ouest à 45 minutes du centre-ville. Il s’agit des plages de Karekare Beach, Whatipu Beach et Piha Beach qui valent vraiment le détour et ont servi de décor pour plusieurs films.
Excursions insolites
En quête d’insolite pour votre voyage ? Faites une excursion à la journée à Rotorua, un site géothermique avec différents bassins colorés, ou à Hobbiton village en compagnie d’un guide pour avoir un aperçu des lieux de tournage du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.
Pour profiter pleinement de votre voyage, notre chef de destination vous conseille également une excursion sur les îles alentours. En effet, l’île de Waiheke est réputée pour ses plages, ses vignobles et ses restaurants gastronomiques. Elle est également populaire pour les excursions liées à la nature, comme la randonnée et le kayak. Les habitants de l'île prônent un mode de vie décontracté et mettent l'accent sur la préservation de l'environnement naturel de l'île.
On y trouve de belles plages et forêts tropicales et beaucoup de vignobles, certains proposant même des visites. Alors après avoir visité la grande ville d'Auckland, prenez le large vers l'île qui se trouve à 40 minutes de bateau.
Autres îles qui valent le détour
Une autre île qui peut être intéressante dans la région est Rangitoto Island, une petite île au Nord d’Auckland qui est née de l’éruption de son volcan il y a 600 ans. L’île est inhabitée et elle peut seulement se visiter en une journée. Il est alors possible de se promener dans la plus grande forêt de Pohutukawa du monde, faire de la randonnée ou grimper en haut du volcan.
On peut aussi citer l'île de Motutapu qui est une zone naturelle protégée. L'île est connue pour ses sentiers de randonnée pittoresques, ses vues à couper le souffle et la diversité de sa flore et de sa faune. On peut explorer l'île à pied ou à vélo, faire des pique-niques ou des barbecues sur la plage, et observer les oiseaux. Outre sa beauté naturelle, l'île possède également une riche histoire culturelle, avec des sites archéologiques et des traces d'établissements Māori.
Envie d'aventure ? Auckland est le point de départ idéal pour un autotour en camping-car !