L'île du Sud, entre montagnes et lacs

Le Mont Cook et ses lacs

 

Le Mont Cook, également connu sous le nom de Aoraki, se dresse comme le point culminant de la Nouvelle-Zélande. C’est une icône emblématique de l'île du Sud, bordée par les eaux turquoises du lac Pukaki. Situé dans le parc national du Mont Cook, le lac Pukaki offre un paysage montagneux spectaculaire et une multitude d'activités de plein air. Les amateurs de randonnée peuvent se lancer dans des sentiers époustouflants, offrant des vues sur les sommets enneigés tel que le glacier Tasman, ou encore les vallées glaciaires et les lacs turquoise.

 

Que faire dans le parc national du Mont Cook ?

 

Le sentier Hooker Valley est une randonnée facile de 10 km et l'un des sentiers les plus populaires, menant à un superbe point de vue sur le glacier Tasman du Mont Cook. Pour les plus aventureux, l'alpinisme est une activité prisée au Mont Cook. Des guides expérimentés proposent des ascensions sur les flancs de la montagne, offrant une expérience ultime pour les alpinistes amateurs. Les vols panoramiques en hélicoptère offrent une perspective unique sur la beauté majestueuse du Mont Cook, ses glaciers alentours et les villages voisins. C'est une occasion de capturer des photos aériennes époustouflantes et d'admirer les paysages alpins et les glaciers sous un nouvel angle.

Quelles sont les autres activités à faire aux alentours du parc national du Mont Cook ?

 

Le Lac Tekapo, situé au cœur de l'île du Sud, est un véritable trésor naturel, réputé pour ses eaux turquoise saisissantes et son cadre enchanteur. Le lac est entouré de paysages alpins spectaculaires, avec en toile de fond les montagnes de la chaîne des Alpes du Sud. Les visiteurs peuvent profiter de randonnées panoramiques pour explorer les environs, offrant des vues imprenables sur le lac, les montagnes et les glaciers.

L'observatoire du Mont John, perché sur les collines surplombant le lac Tekapo, offre l'une des meilleures occasions d'observer les étoiles en Nouvelle-Zélande. Les activités nautiques sont également populaires sur le lac Tekapo. Les visiteurs peuvent faire du kayak, du paddle board ou simplement se détendre sur la rive et profiter de la sérénité du lac. Le lac Tekapo est entouré de champs de lupins colorés, qui fleurissent au printemps et créent un paysage féérique. C'est une période idéale pour la photographie et pour profiter de la beauté naturelle de la région.

Un peu plus au Sud et parallèle au lac Tekapo se trouve le lac Pukaki, un des trois plus grands lacs alpins de la région. Sa couleur turquoise provient des particules de roche des glaciers aux alentours et en fait un merveilleux décor de carte postale. Il existe plusieurs sentiers de randonnée le long du lac, de quoi prolonger le plaisir face à ce paysage unique. Parmi eux, on peut citer notamment le Pukaki Kettle Hole, Peter’s Lookout ou à Hayman Road où vous pourrez peut-être reconnaître un lieu de tournage du célèbre film Le Hobbit sur votre route.

 

Si vous êtes un amoureux de la nature, cet autotour en camping-car est fait pour vous !

Nos voyages en Nouvelle-Zélande

Nos trouvailles en Nouvelle-Zélande



Nos articles du blog

Les sites géologiques insolites de Nouvelle-Zélande

Cap sur les traditions de Noël en Nouvelle-Zélande !

La Nouvelle-Zélande : Terre de rugby !

La Nouvelle Zélande et ses grands espaces… à pied !

Waitangi day : plongez dans l'histoire et la culture des Maoris !

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?