Géothermie à Rotorua
La ville de Rotorua est située dans la région de Bay of Plenty, entourée de lacs, de forêts et de montagnes. C’est la région volcanique la plus active et l'un des endroits les plus visités de Nouvelle-Zélande, offrant une multitude d'activités et qui est également connue pour ses eaux chaudes et ses geysers.
Rotorua est tout simplement l’exemple parfait du géo-thermalisme en Nouvelle-Zélande avec ses fumées qui sortent du sol, les piscines naturelles rouges, vertes, jaunes, de boue ou de soufre. Les visiteurs peuvent profiter de la détente dans les eaux thermales, riches en minéraux, dans l'un des nombreux spas de Rotorua. Le Polynesian Spa est probablement l'un des plus populaires, offrant une vue imprenable sur le lac Rotorua et les montagnes environnantes.
Le site géothermal de Wai-O-Tapu, une escapade à explorer en une demi-journée, se distingue par son célèbre "Champ de Couleurs". Cet endroit unique offre un spectacle impressionnant de teintes variées résultant des minéraux et des composés chimiques présents dans les eaux thermales. Parmi les attractions phares, la "Champagne Pool" se démarque avec ses eaux turquoise et ses dépôts minéraux colorés tout autour, ou encore « L’Oeil du Diable ».
Engagé dans la préservation de l'environnement géothermal, Wai-O-Tapu s'efforce de protéger ces formations uniques. Outre les bassins colorés, le site abrite d'autres curiosités géothermiques, notamment des geysers réputés. Assistez à l'éruption quotidienne impressionnante du geyser Lady Knox, pouvant atteindre 20 mètres de hauteur. D’autres geysers sont quant à eux artificiels, comme celui de Pohutu qui est déclenché une vingtaine de fois par jour et qui peut atteindre plus de 30m de haut, ajoutant une dimension spectaculaire à cette expérience géothermique captivante, où la nature et la science se rencontrent.
Outre la visite des geysers, Te Puia est également le foyer des artisans Maoris les plus talentueux de Nouvelle-Zélande, offrant aux visiteurs la possibilité d'assister à des démonstrations de tissage et danse traditionnelle Maorie autour d’un diner typique appelé « hangi ».
Partez dès maintenant pour un voyage au coeur de la culture maori !