Le Sud de l’ île et sa capitale

Randonner sur un glacier à Skaftafell

Le Parc de Skaftafell est un véritable incontournable lors d'un passage dans le sud de l'Islande. Le long des circuits de randonnées, le parc offre une diversité de paysages absolument sensationnel avec une multitude d’attractions naturelles.

Le site de Skaftafell est idéal pour faire des randonnées sur la glace et donc marcher sur ses impressionnantes structures naturelles et vivre une aventure glacière étonnante dans la grotte de glace de Skaftafell. Une traversée du glacier le plus grand d’Europe et de la plus haute chaîne de montagnes d’Islande pour atteindre l’entrée de la grotte de glace. Équipés d’un casque, de crampons, d’un harnais et de piolets, on peut ainsi observer de près la structure et les couleurs du glacier avec ses teintes si particulières allant du bleu au gris en passant par le blanc.

Il existe différents niveaux de randonnée sur glace, les plus faciles durent environ deux heures et sont accessibles aux enfants à partir de 8 ans. Il est aussi possible de visiter les grottes de glace. En été, avec la fonte des glaciers, les eaux s’infiltrent à travers des crevasses et creusent des cavités. Avec les mouvements du glacier, celles-ci peuvent s’agrandir et s’ouvrir, dévoilant de magnifiques stalactites bleues. Une expérience incroyable et chaque jour différente car ces grottes sont éphémères.


Nos articles du blog


Nos articles du blog

Vivez un Noël en Islande !

De retour d'Islande en novembre !

Islande ? Grandeur NATURE !

Islande : et pourquoi pas en hiver ?

Martine nous amène en Islande !

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?