La faune du Kwazulu Natal au parc Kruger

Que voir au parc Kruger ?

 

     Le parc national Kruger abrite une incroyable diversité d'animaux sauvages. Vous pourrez bien entendu partir à la recherche des fameux « Big Five » : lions, buffles, rhinocéros noirs, léopards et éléphants. Vous pourriez même être chanceux de pouvoir observer des chiens sauvages et des guépards, plus insaisissables. 

     Certains lodges étant situés sur le lit d'une rivière asséchée, l'habitat environnant est favorable aux léopards, car ces créatures préfèrent les zones riveraines et les zones de brousse plus denses. Les amateurs d'ornithologie seront également comblés par le choix de plus de 300 espèces d'oiseaux. Le refuge du Lac Panic est probablement l’endroit idéal pour tenter d’apercevoir des martins-pêcheurs, des hérons et des aigles pêcheurs africains. N’oubliez donc pas vos jumelles !

     Bien que l’observation des animaux soit une attraction immanquable du parc, il y a tant d’autres choses à faire et à découvrir. En effet, le parc regorge de paysages divers et variés : traversez la brousse et les plaines herbeuses, puis rendez vous aux abords des rivières ou au pied des collines et des montagnes pour voir une variété de décors impressionnante. Les couche-tards pourront également partir pour une exploration nocturne et profiter d’une expérience unique de la faune nocturne, notamment des prédateurs tels que les léopards et les hyènes. 

     Le parc Kruger est aussi l’endroit parfait pour les amoureux des étoiles et d’astronomie. En raison de son éloignement des sources de pollution lumineuse, le ciel est souvent dégagé et vous permettra d’observer la voie lactée très facilement.

     Imprégnez vous de la culture et de l’histoire du parc Kruger grâce à ses nombreux sites culturels. Vous aurez la possibilité d’observer des peintures rupestres avec ses quelques 130 sites d’arts. À savoir, le parc abrite près de 300 sites classés patrimoines culturels, notamment le site de Thulamela dont les vestiges datent de 1250 à 1700 de notre ère. Apprenez-en plus sur le parc en visitant les musées et en vous rendant dans les bibliothèques présentes sur le site. Parmi eux, le musée Masorini et Stevenson-Hamilton.

Nos voyages en Afrique du Sud



Nos articles du blog

Où voir des rhinocéros en Afrique du Sud et lutter contre leur braconnage ?

À la découverte des fêtes de fin d'année Sud-Africaines !

L'histoire du Cap de Bonne Esperance

Qu'est-ce que le parc Kruger et quand le visiter ?

Les mille couleurs de la cuisine sud-africaine

Et si le safari était marin, en Afrique du Sud ?

Vous souhaitez un itinéraire sur-mesure ?